Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Joli à voir

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Joli à voir

Messagede Delépine le Dimanche 15 Avril 2018 14:14

Décollage en 4 secondes ; je dirais 1,5 g.

https://www.youtube.com/watch?v=27_nSTgag-w
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8166
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Joli à voir

Messagede Tontonlyco le Dimanche 15 Avril 2018 15:36

C'est ce qu'il faut pour sortir du Versoud
Tontonlyco
 

Re: Joli à voir

Messagede gma le Dimanche 15 Avril 2018 15:55

Dernière édition par gma le Lundi 16 Avril 2018 08:33, édité 1 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Joli à voir

Messagede Philippe PONS le Lundi 16 Avril 2018 08:18

Oui il est sympa ce simulateur de vol de modèle réduit (AeroFly RC7 - https://www.aeroflyrc.com ), je l'utilise pour m'entrainer au pilotage des modèles réduits, l'intégration des paysages photo 360 est bien faite.
Dans AeroFly RC7, il y a même pour le vol indoor un hall de Friedrichshafen en Pano 360, tout comme ton exemple (et c'est après-demain pour le salon "réel" Aero2018, youpi !)

Par contre un vrai vol de modèle réduit c'est plus joli à voir: avais-tu remarqué que c'est un simulateur ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Joli à voir

Messagede Delépine le Lundi 16 Avril 2018 09:49

Indépendamment de l'apparence de l'image et de diverses vues de l'avion pas évidentes à prendre au naturel, on note l'immobilité absolue des personnages au sol, ou l'absence de PC visible au décollage sur un avion dont l'accélération s'explique déjà à peine à pleins gaz avec une machine débarrassée de tous équipements et emportant à peine de quoi faire le temps de vol. Au temps des records établis par le F-15 dans les années 70 j'avais noté précisément une accélération au sol proche de 2 g sur un appareil préparé qui décollait en 120 mètres dans le cas du record de montée à 3000 mètres, objectif permettant la masse à l'envol la plus faible.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8166
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités