Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

tolérance pour les entretiens périodiques.

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede rallye le Mardi 10 Avril 2018 10:35

Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede Mousquetaire le Mardi 10 Avril 2018 10:44

C'est mentionné dans le Programme d'Entretien !
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede Leon Robin le Mardi 10 Avril 2018 11:48

rallye a écrit:Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci


Les règles générales sont dans le bulletin OSAC BI2013-02 R3

Les tolérances ne peuvent pas s'appliquer sur des éléments à durée de vile limitée (voir chapitre "Limitations" du manuel d'entretien)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede rallye le Mardi 10 Avril 2018 14:01

Leon Robin a écrit:
rallye a écrit:Je cherche dans la documentation osac pour les tolérances pour les entretiens (1 an) et pour la prolongation calendaire du moteur .Si vous avez cela.Merci


Les règles générales sont dans le bulletin OSAC BI2013-02 R3

Les tolérances ne peuvent pas s'appliquer sur des éléments à durée de vile limitée (voir chapitre "Limitations" du manuel d'entretien)



Merci,c'était l'info que je cherchais.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede Manu le Mardi 10 Avril 2018 18:44

Quelques précisions, parce que TOUS les avions sont hors des clous :
- les tolérances ne se cumulent pas. Si on a pris 5 heures sur la tolérance de 10 heures autorisée, la prochaine visite ne peut pas se faire 10 heures au delà de l'échéance nominale., elle ne pourra la dépasser que de 5 heures maxi.
- les heures anticipées sont perdues. Si on fait une visite à 45 heures, on ne peut pas faire la prochaine à 100 heures sous prétexte qu'on rattrape.

L'échéance de visite suivante est égale aux heures de l'APRS + l'intervalle de visite nominal.
La tolérance de la visite suivante est égale au minimum entre l'échéance théorique et les heures de l'APRS + l'intervalle nominal + la tolérance prévue au PE.

- Chaque visite a son potentiel propre. La tolérance de 30 heures autorisée sur une visite de 500 heures ou plus ne peut être utilisée que si on fait une visite de 50 heures intermédiaire. Sans quoi ça reviendrait à faire 80 heures de vol entre 2 visite de 50 heures.

Sur tous les avions que j'ai eu à suivre étaient à la rue. chaque visite est faite en utilisant la tolérance. Résultat, au bout de 5/6 pas de visites, on a sauté une 50 heures.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede E.T. le Mardi 10 Avril 2018 20:58

ben Manu, y en a qui connaissaient le texte cité plus haut, m'enfin comme dirait Gaston !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: tolérance pour les entretiens périodiques.

Messagede rallye le Mardi 10 Avril 2018 23:52

Il faut avoir BAC +7 pour entretenir un avion et comprendre tout (enfin presque).
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités