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Importance de suivre les recommendations du manuel

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 1 Avril 2018 16:52

positionne le sélecteur de carburant sur le réservoir droit. Quelques minutes plus
tard,  il  constate  une  baisse  significative  du  régime  du  moteur  et  remarque  que  
le moteur émet des bruits inhabituels. Il remet alors la pompe électrique en marche
et positionne le sélecteur de carburant sur le réservoir gauche. Le régime du moteur
augmente pendant quelques instants puis diminue. Le pilote positionne à nouveau
le sélecteur de carburant sur le réservoir droit, vérifie la position de la manette des
gaz et la position de la clé de la magnéto.
Le  moteur  ne  fournissant  toujours  pas  suffisamment  de  puissance  pour  maintenir  
le  vol  en  palier,  il  émet  un  message  de  détresse  et  effectue  un  atterrissage  forcé,  
sur une plage inoccupée.

https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 6-0432.pdf

La diminution de puissance est due au mauvais état du moteur, qui s’explique par un fonctionnement de celui-ci à des températures anormalement élevées, en raison de l’utilisation d’une huile non adaptée.
JAimeLesAvions
 
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