Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede PhM le Samedi 24 Mai 2008 14:43

Bonjour,

Et ni body aurait le tableau des performances (vitesses en croisière) de l'avion sus-mentionné ?
...je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci d'avance !

(Je poursuis ma quête du Graal)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede pfiquet le Samedi 24 Mai 2008 16:47

As-tu vu ce forum ?

http://forums.piperowner.org/read/4/40722/41042/list.php?7

A mon avis, il doit s'y trouver quelqu'un pour te répondre.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede pfiquet le Samedi 24 Mai 2008 17:02

Et voilà le travail :

http://rexbcfii.com/N8245Y.aspx
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede Barry Ward le Samedi 24 Mai 2008 17:06

Philippe,

Voir ton MP

Barry
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 24 Mai 2008 19:24

Pas plus, voire moins rapide qu'un bon DR380 ou Régent, vérifié maintes fois.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede Anthony PNL le Samedi 24 Mai 2008 19:25

le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede PhM le Samedi 24 Mai 2008 22:25

Merci sincèrement à tous pour vos liens judicieux.
J'y ai trouvé beaucoup d'informations interessantes, cependant celles que je cherche demeurent ...cachées ailleurs !
J'y ai lu que la KCAS était de 186 pour la VNE, 148 pour la VNO, et 121 pour la VA.

Je voudrais le tableau des VP par altitude pression, avec RPM, MP et Fuel-Flow.
Le tableau ci-dessous renvoie vers un autre document :

PIPER AIRCRAFT CORPORATION     SECTION 4
PA-28RT-201T. TURBO ARROW IV     NORMAL PROCEDURES

CRUISING

Reference performance charts, Teledyne Continental Operator's Manual and power setting table.
Normal max power     
Power      set per power table
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Mai 2008 10:12

Tu me diras ce que tu penses de celui-là

http://www.fliegen.ch/vermietung/AFM/AFM%20Turbo%20Arrow%20IV/AFM%20TURBOARROWIV.html

Les "perf charts" sont en section 5
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede PhM le Dimanche 25 Mai 2008 11:53

Mais...comment fais-tu ???
J'ai cherché sur Google et je n'ai point trouvé !
Chapeau bas et merci mille fois !!!

(Pour quelqu'un qui ne se dit pas pilote, je trouve que tu as un sens inné pour trouver la documentation aéro, ce qui est un critère non négligeable pour l'activité).
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Mai 2008 15:42

Pour ceux que celà intéresse, il y a auusi d'autres modèles sur ce site :

REMO 180
REMO 200


http://www.fliegen.ch/vermietung/AFM/AFM.html
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Spec Piper PA-28RT-201T Turbo Arrow IV

Messagede yankeepapa le Lundi 26 Mai 2008 17:51

avion d'altitude, faut pas trop pousse la PA au ras de la mer. recommandé de l'acheter à un pilote proprio, surtout pas à une école, club etc. a mon gout un avion un peu compliqué à maintenir en état de vol. en général pas tres cher (ben oui si le moteur a été secoué!!)
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone et 388 invités