Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Faire des complexes vis à vis d'un mythomane il faudrait être maso..
Tontonlyco a écrit:Ce genre de problème vient parfois du mode de raccordement de l'alimentation de la radio, ramenez un câble spécialement au départ de la batterie et ajoutez un filtre sur l'alimentation au plus près de la radio.
Essayez d'abord d'alimenter votre radio sur une pile 12V pour voir si les parasites subsistent, attention à la polarité
Vous pouvez utiliser 3 piles plates de 4,5V en série pour constituer votre pile 12V (13,5V en fait)
Chaque cas est particulier il faudrait voir l'avion
Tonio a écrit:
D'ici là j'aimerai comprendre pourquoi, avec la configuration actuelle, les parasites disparaissent-ils quand on émet ou on reçoit?
Bons vols à tous
Tontonlyco a écrit:Tonio a écrit:
D'ici là j'aimerai comprendre pourquoi, avec la configuration actuelle, les parasites disparaissent-ils quand on émet ou on reçoit?
Bons vols à tous
Quand on émet c'est normal, lorsque l'on reçoit ce l'est moins, il faut aussi voir toutes les masses de votre câblage qui pour la radio doivent être réunies en un seul point, lui même raccordé à la batterie.
Il faut voir aussi quelle est la section du raccord de masse entre le moins de la batterie et l' avion métallique qui doit être le plus court possible et de forte section.
Toutes ces questions rentrent compte, plus d'autres.
Essayez d'abord d'alimenter sur piles, cela éclaircira le problème.
Jacques HM Cohen a écrit:J'ai pour ma part un autre souci, peut être de la même famille: une réception hachée avec souffle des stations faibles. Je pensais que c'était un squelch réglé trop haut. En fait le diminuer aggrave et au contraire le régler plus haut améliore mais fait disparaître la réception des stations émettrices les plus faibles.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot], Max89000, Stator et 395 invités