Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:C'est aussi pour diminuer avec la flèche la traînée transsonique.
Tontonlyco a écrit:Oui à l' origine un dipôle rectiligne à une impédance de 75 ohms et nécessiterait donc un câble 75 ohms* pour le raccorder au récepteur, mais les fabricants ont fait le choix d'unifier à 50 ohms les raccords d'antennes com et VOR des radios.
En repliant vers la dérive les deux brins en "V" on diminue l'impédance jusqu'à 50 ohms du dipôle, ainsi accordée à celle du câble et du récepteur.
A diamètre égal un câble 75 ohms de 6mm offre une perte légèrement inférieure à un câble 50 ohms, mais sur la longueur utilisée (5m environ) la différence est tout à fait négligeable: 0,2dB à 100MHZ
*ou une adaptation d'impédance
popele3 a écrit:Que cette antenne soit pliée joue-t'il sur la stabilité longitudinale de l'avion ? Et quelle influence avec le câblage de cette antenne en CCA ? Et à quand les VOR en 8.33 ?
Tontonlyco a écrit:Pour ceux que le calcul des paramètres S intéressent:
http://portelatine.chez-alice.fr/electr ... res_s.html
En pratique on ne se farcit pas le calcul on utilise une abaque de Smith.
Mais Jodellissimo je peux vous apprendre comment l'on adapte une antenne 75 ohms sur un câble 50 ohms par les propriétés des lignes 1/4 d'onde
Jodellissimo a écrit:
Ton adaptation par quart d'onde du style Za x Zb = Zc carré n'est valable que précisément sur une certaine fréquence, et pas sur toute une bande
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 170 invités