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Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mardi 27 Mars 2018 17:44
de magic
Bonjour,

Est il possible de voler en France avec un avion immatriculé aux US ( donc en "N" ) s'il n'est pas d'un type certifié mais de construction amateur "expérimental".

Merci si quelqu'un à la réponse. J'ai cherché mais je ne trouve pas d'infos.

Dit d'une autre manière, est il possible d’importer un RV, un Pitts S1 ou autre machine du même style....

Bonne soirée

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mardi 27 Mars 2018 19:33
de gma
La réponse est dans le titre provisoire de navigabilité délivré par le FSDO (Flight Standard District Office). Et je ne crois pas que l'exploitation hors territoires de la fédération des états unis d'Amérique est prévue.

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mardi 27 Mars 2018 20:31
de Gilles131
magic a écrit:Est il possible de voler en France avec un avion immatriculé aux US  ( donc en "N" ) s'il n'est pas d'un type certifié mais de construction amateur "expérimental".

La réponse est: non.
Hélas...

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 07:26
de Tontonlyco
J'ai une question à ce sujet, si l'on importe un RV assemblé aux USA, qu'on le démonte, peut-on le remonter sous le régime du kit CNRA ?

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 10:06
de Gilles131
Tontonplaco, achète et monte un kit, ça te fera moitié moins de travail.

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 11:28
de Mousquetaire
Gilles131 a écrit:Tontonplaco, achète et monte un kit, ça te fera moitié moins de travail.


chez IKEA Image

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 12:04
de arogues
salut,

Certains avions des Red Bull (tous ?) sont immatriculés au US.
Certains sont expérimentaux.
Certains volent en France (avec je crois un PTF EASA en plus).

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 12:07
de Maverick F-PBUG
Gilles131 a écrit:
magic a écrit:Est il possible de voler en France avec un avion immatriculé aux US  ( donc en "N" ) s'il n'est pas d'un type certifié mais de construction amateur "expérimental".

La réponse est: non.
Hélas...


peut être possible de l'immatriculer en UK ?

il me semble avoir cotoyé un proprio de Pitts qui était dans ce cas

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 12:14
de Philippe Warter
A une époque, l'astuce consistait à immatriculer l'avion au Danemark, qui acceptait les N expérimentaux. Je ne sais pas si c'est toujours possible.

Re: Avion "expérimental" immatriculé Novembre en France ?

MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2018 12:15
de Gilles131
Maverick F-PBUG a écrit:
Gilles131 a écrit:
magic a écrit:Est il possible de voler en France avec un avion immatriculé aux US  ( donc en "N" ) s'il n'est pas d'un type certifié mais de construction amateur "expérimental".

La réponse est: non.
Hélas...

peut être possible de l'immatriculer en UK ?

Ou aux Pays-bas. Mais on ne peut plus le baser en France: 28 jours maxi.