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Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 14:21
de Gilles131
Vers 2:20
http://www.facebook.com/hangardois/videos/1972286063024339/

Je suis surpris de l'attitude verticale sous le parachute, qui doit secouer à l'impact et fait inévitablement répandre l'essence sur le moteur.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 14:36
de Haflinger
ca s'enroule autour du fuselage en tournant

d'abord les haubans qui flambent, puis tout l'ULM

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 14:47
de Delépine
On touche le sol à la même vitesse quelle que soit la position de l'avion. Il est donc possible que le pilote attaché en cinq points risque moins de la sorte qu'en se posant à plat avec des soucis de colonne vertébrale.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 14:50
de Gilles131
Certes. Mais à plat le train absorberait une bonne partie de l'énergie, et le réservoir risquerait moins de se crever et de se vider sur le moteur, me semble-t-il.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 14:50
de Haflinger
sur le dos dans l'avion qui flambe je crains le pire

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 15:45
de FbS
Apparemment il s’en sort vivant donc le système fonctionne ....

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 17:51
de Gabinger
La position sous parachute dépend de pas mal de facteurs. Il y a des sangles qui relient le secours à la cellule, généralement qui passent autour des longerons d'aille. Là déjà ils perdent une aille, on peut imaginer que la position que l'on vois n'est bien sur pas celle prévue à l'origine. Mais c'est mieux que rien.
Le principe de ce genrre de parachute, c'est d'assurer un taux de dessente compatible avec la survie du ou des occupants, il n'a jamais été question d'atterrissage agréable, ou d'appareil intact...

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 17:57
de Leon Robin
L'exécution des figures semble violente ..... surtout pour un ULM (je suppose que c'en est un). Un vrai voltigeur pour donner une impression sur ce qui a précédé la décision de l'aile de se désolidariser de ce spectacle ?

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 18:25
de Philippe Warter
Je pense qu'il s'agit d'un Rans S10.
Prévu pour la voltige de base (+6/-4 seul à bord).
Là, ce n'était plus de la voltige de base, j'ai cru voir quelques déclenchés.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 18:29
de Max89000
j'engage le pilote à faire une analyse chez un bon psy car ses tendances autodestructrices et suicidaires se manifestent de façon vraiment évidentes Image

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 19:19
de Gilles131
Gabinger a écrit:Il y a des sangles qui relient le secours à la cellule, généralement qui passent autour des longerons d'aille.

Je n'ai jamais vu les sangles du parachute passer autour du longeron d'aile, et heureusement, une excellente raison de l'utilisation du premier étant la rupture du second.
J'ai les ai toujours vues installées sur des ferrures du fuselage, et de façon à le faire descendre en assiette 3 points pour absorber au mieux l'énergie à l'impact.
Mais bon, je n'en ai vu qu'un petit échantillon peut-être pas vraiment représentatif.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 20:05
de Bob
Leon Robin a écrit:L'exécution des figures semble violente ..... surtout pour un ULM (je suppose que c'en est un). Un vrai voltigeur pour donner une impression sur ce qui a précédé la décision de l'aile de se désolidariser de ce spectacle ?


Il est en remontée dos.

Re: Faut pas (trop) pousser

MessagePosté: Lundi 26 Mars 2018 21:51
de Jacques HM Cohen
La plupart des parachutes de structure sont installés pour poser "trois points". Mais pas tous. La formule "verticale" est rare mais une formule 45-60 degrés est réputée permettre d'écrabouiller le train avant en premier pour absorber mieux. C'est le cas du Zéphyr mais je préfère ne pas vérifier.....
J.