Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hard quizz technique..

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Hard quizz technique..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 23 Mars 2018 19:05

Delépine a écrit:Ça vous a fait comme ça pour démarrer ?

https://www.youtube.com/watch?v=hUew2d-22ts


Pas pour démarrer mais en réduisant vers 1800 t/mn il ne restait plus que deux cylindres
Tontonlyco
 

Re: Hard quizz technique..

Messagede dob le Vendredi 23 Mars 2018 19:10

Effectivement les 2 cylindres gavés trop riche n'ont plus assez d'air pour que le mélange s'enflamme.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Hard quizz technique..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 23 Mars 2018 19:11

dob a écrit:Je remets le lien de cet incident qui m'était arrivé sur un PA28 150 Cherokee
viewtopic.php?f=4&t=1166&p=16023#p16023


C'est exactement ça, mais en plus si vous tournez l' hélice au sol l'essence accumulée derrière la soupape d'admission coule dans le cylindre chaud, se vaporise et pousse le piston, le moteur fait un demi tour.
Tontonlyco
 

Re: Hard quizz technique..

Messagede andre44 le Vendredi 23 Mars 2018 19:26

Bonjour
Tonton lyco

Aprés la mise en route et rechauffage du moteur et aussi le temps de roulage vers le seuil de la piste tu t'est pas apercus que cela tournais riche, comme une paptate ?
Il est vrai que chez moi pays froid c'est primeur sur les 4 cylindres du Lycoming .
La même chose est arrivée hier a un pilote avec Continental O-300 6 cylindres sur notre aérodrome il est revenu du bout de piste parceque son moteur tournait mal au ralentie , c'est simplement la pompe de primer pas barré , elle a un pointeau au bout pour fermer le carburant .
Au trés grand froid , je met le moteur en marche et je laisse la pompe débarré volontairement pour que le moteur tourne aprés quand cela veut tourner plus rond , je la barre .
En été aucun usage de la pompe de primeur ni au premier démarrage , le moins possible laver les cylindres ,démarrage completement réduit ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Hard quizz technique..

Messagede Delépine le Vendredi 23 Mars 2018 19:50

Tontonlyco a écrit:Pas pour démarrer mais en réduisant vers 1800 t/mn il ne restait plus que deux cylindres


Sur une Harley où est le problème ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hard quizz technique..

Messagede Tontonlyco le Vendredi 23 Mars 2018 21:00

andre44 a écrit:Bonjour
Tonton lyco

Aprés la mise en route et rechauffage du moteur   et aussi le temps de roulage vers le seuil de la piste tu t'est pas apercus que cela tournais riche, comme une paptate ?  


Bonjour André,

Non car la pompe n'était pas verrouillée mais fermée, elle s'est ouverte en vol.
Tontonlyco
 

Re: Hard quizz technique..

Messagede Max89000 le Samedi 24 Mars 2018 21:27

Delépine a écrit:
Tontonlyco a écrit:Pas pour démarrer mais en réduisant vers 1800 t/mn il ne restait plus que deux cylindres


Sur une Harley où est le problème ?


ça nous fait ça sur notre Ratox quand on garde le starter trop longtemps Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités