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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Sur un avion digne de ce nom en plus du trim électrique il y a une roue manuelle.
Tontonlyco a écrit:Celle du lithium elle est 3 fois inférieure 10,8 contre 36,9 pour l' alu et 58 pour le cuivre,
Delépine a écrit:En revanche il faudra inventer une connectique spéciale en bout de câble vu qu'un métal alcalin à l'air libre, c'est pas glop.
Gilles131 a écrit:Tontonborné, je t'ai déjà dit ce qu'en pensent le bureau d'Etude et l'après-vente Elec d'Airbus, après quelques millions d'heures de vol d'expérience.
Il n'est pire sourd...
Tontonlyco a écrit:Gilles131 a écrit:Tontonborné, je t'ai déjà dit ce qu'en pensent le bureau d'Etude et l'après-vente Elec d'Airbus, après quelques millions d'heures de vol d'expérience.
Il n'est pire sourd...
Gilles129 tout le monde n'est pas de votre avis, en témoigne le document normatif publié par l' équivalent pour l' Australie de la FAA ou l' EASA concernant le câblage des avions: (416 pages)
https://www.casa.gov.au/sites/g/files/n ... 021c99.pdf
Dont j' extrais Section 2, Chapitre 1, page 3 la mise en garde contre les câbles alu
Je traduis:
L'utilisation de fils en aluminium pour avion est tout à fait limité et toutes les fois que leur remplacement est nécessaire il est avantageux d'envisager un fil en cuivre avec des caractéristiques électriques similaires....
Bien sûr ces gens qui publient une norme de 400 pages sur le câblage aéronautique n'y connaissent rien...
Tontonlyco a écrit:La FAA australienne avant de publier ces mises en garde envers le cablâge alu s'est entouré d'électroniciens compétents dont Gilles126 ne fait pas partie.
Tontonlyco a écrit:
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:Sur un avion digne de ce nom en plus du trim électrique il y a une roue manuelle.
S'il y a un trim manuel, quelle idée de s'emm...der à rajouter des fils électriques et des risques de panne gravissime?
A part le plaisir d'utiliser du CCA...
Tontonlyco a écrit:Le problème des raccords aluminium, cher Gillesgroscouillon, n'est pas à court terme car les migrations électrochimiques entre métaux sont lentes, mais dans 10 ou 15 ans que sera devenu le câblage alu de vos avions?
Déjà que les A 380 d'occasion ne trouvent pas preneur.
Vous ne m'avez pas expliqué pourquoi les téléphones en classe éco des A 380 d'Air France n'ont jamais fonctionné...
Jodellissimo a écrit:Ah oui, moi j'mi connais bien, ayant fréquenté jadis une grande petite école, trés connue (non non, c'est pas supelec).
Tontonlyco a écrit:Jodellissimo a écrit:Ah oui, moi j'mi connais bien, ayant fréquenté jadis une grande petite école, trés connue (non non, c'est pas supelec).
Si c'est l' Ecole de la rue de la Lune, il ne vous est pas resté grand chose..
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