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wilbur a écrit:.....................Des appuis tête montés à l'envers c'est une bourde.....un indicateur de trim mal monté, j'ai du mal à appeler ça une bourde!
Ce qui bien entendu rends plus que nécessaire une prévol approfondie après chaque intervention atelier!
JAimeLesAvions a écrit:Max8992 a écrit:tu coupes le circuit tu n'as aucune chance de le faire repartir dans l'autre sens, ce que j'ai fait quant j'ai compris que c'était le bouton qui était coincé mais c'est un grand coup de bol
??
Si en appuyant sur le bouton dans le bon sens, ça ne réagit pas, tu coupes tout de suit le circuit et tu tourne la roue. Pourquoi un bouton qui ne réagit pas se mettrait à réagir plus tard?
Un trim qui a fait un coup pareil, ça me parait très dangereux de ne pas le couper.
FbS a écrit:Pour ceux qui volent sur C172, un instructeur de chez nous a observé que si le trim est en position "décollage", le volet de trim sur la profondeur est a peu pres aligné avec celle-ci.
Il fait donc observer aux elèves non pas l'indicateur en cabine (c'est déja une chose, mais il peut facilement être déréglé), mais en tirant sur le manche et en se retournant pour regarder derriere, on peut faire un controle visuel direct de sa bonne position, et c'est ce qu'il leur a demandé de faire.....Mesure adoptée en ce qui me concerne..
JAimeLesAvions a écrit:Toutes les machines à compensateur élecrique que j'ai vues, du 172 au Cessna Mustang ont une roue pour manoeuvrer le compensateur en cas de panne du moteur électrique.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de possibilité de manoeuvrer le compensateur si le moteur est en panne?
JAimeLesAvions a écrit:Toutes les machines à compensateur élecrique que j'ai vues, du 172 au Cessna Mustang ont une roue pour manoeuvrer le compensateur en cas de panne du moteur électrique.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de possibilité de manoeuvrer le compensateur si le moteur est en panne?
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