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Les Administrateurs
Bob a écrit:Dès qu'on change de configuration de vol (pour au moins quelques minutes) on doit trimer. C'est le seul moyen d'être précis.
Et ça évite la fatigue. Un pilote est un fainéant !
Bob a écrit:Dès qu'on change de configuration de vol (pour au moins quelques minutes) on doit trimer. C'est le seul moyen d'être précis.
Et ça évite la fatigue. Un pilote est un fainéant !
Coanda a écrit:Bonjour,
J'ai un copain qui a pour habitude de trimer (trim électrique) systématiquement sa machine dés la montée initiale, comme s'il partait pour 15' d'ascension. Vous trouvez ça utile ou dangereux ?
Perso je ne le fais pour les raisons suivantes :
- on ne m'a pas appris comme ça
- moins on bidouille durant cette phase critique, plus on est disponible
- je me dis qu'en cas de défaillance moteur prés du sol, la machine sera plus facilement contrôlable avec un trim au neutre.
J'ai bon ?
Coanda a écrit:D'accord, mais en cas de panne moteur prés du sol (genre hauteur de 300/400ft) en montée, ne vaut-il pas mieux avoir un trim réglé au neutre plutôt qu'à cabrer, pour mieux gérer l’atterrissage d'urgence ?
Coanda a écrit:D'accord, mais en cas de panne moteur prés du sol (genre hauteur de 300/400ft) en montée, ne vaut-il pas mieux avoir un trim réglé au neutre plutôt qu'à cabrer, pour mieux gérer l’atterrissage d'urgence ?
Aviathor a écrit:Coanda a écrit:D'accord, mais en cas de panne moteur prés du sol (genre hauteur de 300/400ft) en montée, ne vaut-il pas mieux avoir un trim réglé au neutre plutôt qu'à cabrer, pour mieux gérer l’atterrissage d'urgence ?
Trimer en Français me semble avoir une autre signification.
Et c'est justement pour éviter d'avoir à trimer qu'il faut compenser la profondeur.
Dès que ma vitesse de montée est établie, je compense. A la hauteur de sécurité, 500' QFE, soit 30 seconds plus tard, je rentre les volets et compense de nouveau.
Je ne vois aucune vertu à garder une action sur le manche faute de compenser.
Aviathor a écrit:Trimer en Français me semble avoir une autre signification.
Et c'est justement pour éviter d'avoir à trimer qu'il faut compenser la profondeur.
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Luciano a écrit:Inutile de hurler, je fais ainsi depuis toujours et m'en trouves très bien avec mon mcr ul
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