Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Tontonlyco le Jeudi 29 Mars 2018 23:11

Jodellissimo a écrit:Te fatigue pas à tenter de savoir d'ou je sors


Vous avez voulu vous faire passer pour ingénieur, mais les électroniciens du forum n'ont pas été dupes devant vos inepties en attendant retourner devant Flight Simulator
Tontonlyco
 

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Jodellissimo le Vendredi 30 Mars 2018 20:54

Tontonlyco a écrit:
Jodellissimo a écrit:Te fatigue pas à tenter de savoir d'ou je sors


Vous avez voulu vous faire passer pour ingénieur, mais les électroniciens du forum n'ont pas été dupes devant vos inepties en attendant retourner devant Flight Simulator


Ca c'est sur, ils ne sont pas dupes Image
Et puis tu radotes avec ton affirmation "ingénieur ou pas ingénieur", on dirait que tu n'as pas ce titre, et que cela t'emmerde ... La différence avec toi, c'est que je me tape de ce que tu peux supposer, et affirmer de moi sur le forum. et que depuis un bon moment tu te couvres de ridicule.

Merci de me rappeler mon planning, je vais effectivement retourner à Flight simulator.

Bon ben alors,  tu n'as pas fait Hi Han ?  C'est pas sympa pour "l'animal"  (mon cheval), qui serai ravi de t'entendre. Fais moi plaisir, fais Hi han... et retourne à ta cibi Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Peter le Vendredi 30 Mars 2018 21:10

Jodellissimo a écrit:
Tontonlyco a écrit:
Jodellissimo a écrit:Te fatigue pas à tenter de savoir d'ou je sors


Vous avez voulu vous faire passer pour ingénieur, mais les électroniciens du forum n'ont pas été dupes devant vos inepties en attendant retourner devant Flight Simulator


Ca c'est sur, ils ne sont pas dupes Image
Et puis tu radotes avec ton affirmation "ingénieur ou pas ingénieur", on dirait que tu n'as pas ce titre, et que cela t'emmerde ... La différence avec toi, c'est que je me tape de ce que tu peux supposer, et affirmer de moi sur le forum. et que depuis un bon moment tu te couvres de ridicule.

Merci de me rappeler mon planning, je vais effectivement retourner à Flight simulator.

Bon ben alors,  tu n'as pas fait Hi Han ?  C'est pas sympa pour "l'animal"  (mon cheval), qui serai ravi de t'entendre. Fais moi plaisir, fais Hi han... et retourne à ta cibi Image



Image
Gaffe Jodellissimo,
tu vas tout de même pas imaginer
que l'éveque a le niveau de ton cheval pour lui parler....

ImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Jodellissimo le Vendredi 30 Mars 2018 21:23

Houla ! mais c'est que l'animal est très pieux
et comme Pâques approche, mon andouille de canasson lui demandera surement de faire l’œuf  Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Peter le Vendredi 30 Mars 2018 21:51

Image
Jodellissimo a écrit:Houla ! mais c'est que l'animal est très pieux
et comme Pâques approche, mon andouille de canasson lui demandera surement de faire l’œuf  Image


Image

En fait pour pondre des oeufs, c'est pas gagné!
Pour pondre des conneries, oui.
Pour l'intelligence, comparer à une poule OUI !!!!!

Mais je crois qu'il ne faut trop lui en vouloir,
Ca ne se soigne probablement pas, et y a longtemps qu'il s’entraîne!

J'avoue aussi, que parfois j'ai des inquiétudes,
comme il semblerait qu'il piloteImage

Merci Jodellissimo, que ça fait du bien...

ImageImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 30 Mars 2018 23:03

Jodellissimo a écrit:Et puis tu radotes avec ton affirmation "ingénieur ou pas ingénieur", on dirait que tu n'as pas ce titre, et que cela t'emmerde .


La différence entre nous mon pauvre Jodellissimo, c'est que je ne m'attribue pas ce titre, Ingénieur est un titre reconnu par l' Etat, issu d'une école et d'une promotion, se l'auto attribuer comme vous le faites n'est que la signature d'un mythomane, avec tout le discrédit qu'il entraîne.

Vos grossièretés stupides ne font qu'enrichir le personnage.
Tontonlyco
 

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Jodellissimo le Vendredi 30 Mars 2018 23:37

Tontonlyco a écrit:
Jodellissimo a écrit:Et puis tu radotes avec ton affirmation "ingénieur ou pas ingénieur", on dirait que tu n'as pas ce titre, et que cela t'emmerde .


La différence entre nous mon pauvre Jodellissimo, c'est que je ne m'attribue pas ce titre, Ingénieur est un titre reconnu par l' Etat, issu d'une école et d'une promotion, se l'auto attribuer comme vous le faites n'est que la signature d'un mythomane, avec tout le discrédit qu'il entraîne.

Vos grossièretés stupides ne font qu'enrichir le personnage.



C'est bien ce que je pensais, t'es technicien de base, en 8.33 (of course)
Continue de radoter mon garçon, and  "please repeat again". Ben oui, j'ai appris récemment que mon tailleur était riche, alors faut bien que je jacte un peu dans la langue de Shakespeare.

Hé mais dis donc, t'as pas oublié que j'étais chauffeur de bus ? Je te rafraîchis donc la mémoire, car faudrait aussi que tu m'en rajoute une couche (bien épaisse s'il te plait).

Pour la richesse .....c'est quasi certain qu'on doit pas avoir le même statut Image .    Mais restons modeste, moi c'est cheval , toi c'est âne (Hi Han),  et même si on te taille les oreilles en pointe, on fera pas de toi un cheval de course.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien

Mais je vais voir ce qu'en pense "l'animal" , mais pas ce soir, elle doit roupiller cette carcasse  Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Bob le Samedi 31 Mars 2018 11:30

Tontonlyco a écrit:
Jodellissimo a écrit:Et puis tu radotes avec ton affirmation "ingénieur ou pas ingénieur", on dirait que tu n'as pas ce titre, et que cela t'emmerde .


La différence entre nous mon pauvre Jodellissimo, c'est que je ne m'attribue pas ce titre, Ingénieur est un titre reconnu par l' Etat, issu d'une école et d'une promotion, se l'auto attribuer comme vous le faites n'est que la signature d'un mythomane, avec tout le discrédit qu'il entraîne.

Vos grossièretés stupides ne font qu'enrichir le personnage.




Complètement faux : le titre d'ingénieur est libre, c'est le titre d' "ingénieur diplômé" qui est réglementé ! Depuis 1934, par agrément de la Commission des Titres d'Ingénieur !

A stupide, stupide et demi...

Edit : des entreprises (EDF par exemple) forment en interne des "ingénieurs".
L'Ecole de l'Air forme des "ingénieurs diplômés" ! https://www.defense.gouv.fr/air/acces-s ... e-de-l-air
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Tontonlyco le Samedi 31 Mars 2018 11:51

Vous jouez sur la confusion entre le Titre et la fonction.

Quand vous construisez la niche de votre chien vous avez la fonction d' ingénieur.

Le titre est décerné par une école reconnue par l' Etat, en électronique il y en a peu.

Jodellissimo n' a aucun titre d' ingénieur, pour le reste tous ceux qui ont conduit un projet technique ont assumé la fonction, mais alors nous sommes nombreux...

Si vous concevez vous même votre avion en CNRA par exemple.

Enfin sur ce forum conclure ses messages par des insultes doit être pour quelques uns une façon naïve de se valoriser, le but est-il atteint ...
Tontonlyco
 

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede proximo le Samedi 31 Mars 2018 12:28

Tontonlyco a écrit:Vous jouez sur la confusion entre le Titre et la fonction.

Quand vous construisez la niche de votre chien vous avez la fonction d' ingénieur.

Le titre est décerné par une école reconnue par l' Etat, en électronique il y en a peu.

Jodellissimo n' a aucun titre d' ingénieur, pour le reste tous ceux qui ont conduit un projet technique ont assumé la fonction, mais alors nous sommes nombreux...

Si vous concevez vous même votre avion en CNRA par exemple.

Enfin sur ce forum conclure ses messages par des insultes doit être pour quelques uns une façon naïve de se valoriser, le but est-il atteint ...


Tonton le monde a un peu évolué, il y'a des écoles d'ingénieurs presque partout maintenant.
La liste des écoles et leurs formations est dispo ici.
J'ai pas creusé plus que ça mais une recherche avec le mot électronique renvoie 94 résultats.
Alors évidemment entre le noms des écoles et les intitulés des formations ça fait bien moins mais il y en a plus que ce que tu as l'air de penser.
Bien sûr toutes n'ont pas la réputation de Sup'élec mais elles existent.
proximo
 
Messages: 67
Inscription: Samedi 14 Février 2009 22:24
Activité/licences: PPL/A

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Tontonlyco le Samedi 31 Mars 2018 12:35

Oui, mais les grandes écoles d' Ingénieur où l'on accède par des classes préparatoires très sélectives sont connues, Sup Aéro, Sup Elec, Arts et Métiers, Ecole supérieure de physique de Grenoble, Mines, et bien sûr Polytechnique.

La sélection va permettre de choisir ceux qui ont la meilleure maîtrise de l'outil mathématique, indispensable, après il faudra ajouter la créativité pour sortir du lot.
Tontonlyco
 

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede chibani le Samedi 31 Mars 2018 12:51

Vous trouverez les ingénieurs aux titres reconnus ici:
https://repertoire.iesf.fr
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Gilles131 le Samedi 31 Mars 2018 12:54

Tontonlyco a écrit:Oui, mais les grandes écoles d' Ingénieur où l'on accède par des classes préparatoires très sélectives sont connues, Sup Aéro, Sup Elec, Arts et Métiers, Ecole supérieure de physique de Grenoble, Mines, et bien sûr Polytechnique.

Your best-before date is over. Obviously.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede dob le Samedi 31 Mars 2018 13:10

chibani a écrit:Vous trouverez les ingénieurs aux titres reconnus ici:
https://repertoire.iesf.fr


Intéressant et rapide.

Plus de 900 000 reconnus en France !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Trimer en montée initiale, utile ou dangereux ?

Messagede Tontonlyco le Samedi 31 Mars 2018 13:17

dob a écrit:
chibani a écrit:Vous trouverez les ingénieurs aux titres reconnus ici:
https://repertoire.iesf.fr


Intéressant et rapide.

Plus de 900 000 reconnus en France !


Il doit s'y trouver les ingénieurs étrangers sinon ils seraient plus nombreux que les agriculteurs...
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités