Re: HUILES MONOGRADE 100 AUTO ET HUILES AERO 100 QUELLE DIFFEREN
Posté: Jeudi 22 Mars 2018 15:00
Bonjour l'ami!
50 h de rodage pour que les jeux s'égalisent et que les cylindres trouvent leurs compressions.
Après sous des climat standard +15 voir +20, logique de penser que le temps de rodage soit diminué quoi que.
Pour les huiles c'est un constat d'impuissance tant elles sont différentes en tout.
Se rapprocher d'une huile minérale ayant les mêmes degrés de viscosité que la minérale 80 ou 100 selon températures extérieur est à mon avis jouable. Après quelle soit auto ou aéro. Il faut regarder vers le type de carburant utilisé. Si SP95 ou 98 huile auto, si 100ll huile aéro. Après en fonction du lieux et du moment on y met ce qu'on trouve !
Tout les motoristes conseillent de ne pas trop limiter la Pa durant la première heure de rodage (maxi e continu autorisé) voir des petites poussées pg de temps a autre.
C'est plutôt l'attente des températures minimum avant de tirer dessus qui détermine la suite des évènement sur le plan usure.
S'agissant de Lyco ou de Conti de 65 à 180 cv ils bouffent à peu près tout sans rechigner.
Voila beau et longs vols quand le FIT est ailleurs ou pas trop chargé !
Pedro.
50 h de rodage pour que les jeux s'égalisent et que les cylindres trouvent leurs compressions.
Après sous des climat standard +15 voir +20, logique de penser que le temps de rodage soit diminué quoi que.
Pour les huiles c'est un constat d'impuissance tant elles sont différentes en tout.
Se rapprocher d'une huile minérale ayant les mêmes degrés de viscosité que la minérale 80 ou 100 selon températures extérieur est à mon avis jouable. Après quelle soit auto ou aéro. Il faut regarder vers le type de carburant utilisé. Si SP95 ou 98 huile auto, si 100ll huile aéro. Après en fonction du lieux et du moment on y met ce qu'on trouve !
Tout les motoristes conseillent de ne pas trop limiter la Pa durant la première heure de rodage (maxi e continu autorisé) voir des petites poussées pg de temps a autre.
C'est plutôt l'attente des températures minimum avant de tirer dessus qui détermine la suite des évènement sur le plan usure.
S'agissant de Lyco ou de Conti de 65 à 180 cv ils bouffent à peu près tout sans rechigner.
Voila beau et longs vols quand le FIT est ailleurs ou pas trop chargé !
Pedro.