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Tontonlyco a écrit:Les huile aéro des moteurs à refroidissement par air supportent des températures plus élevées que les huile auto.
BOBFRANCE31 a écrit:......Rallye MS893 moteur Lycoming O-360-A3A
Overhaull a été fait ici par le mécano du club (qui n'est pas agréé Lycoming d'ailleurs)
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Jean-François GEAY a écrit:BOBFRANCE31 a écrit:......Rallye MS893 moteur Lycoming O-360-A3A
Overhaull a été fait ici par le mécano du club (qui n'est pas agréé Lycoming d'ailleurs)
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Heu !!! Il a tous les outillages (et les compétences et la doc et la Form one) pour faire un "overhaul" ???
Oui, je sais, ce n'est pas compliqué d'ouvrir un moteur, mais pour les métrologies etc etc ???
BOBFRANCE31 a écrit:Alors ma question est ce qu'une huile automobile monograde Total 100 et donc minerale ne ferait pas le rodage ?
Quelle différence entre les huiles AUTO et AERO ?
Leon Robin a écrit:Peut-être faudrait-il d'abord savoir en quoi a consisté la "révision" du moteur.
Si je ne me trompe, en fin de TBO la réglementation impose seulement un démontage complet et ine inspection des composants. Le remplacement de pièces n'est obligatoire que pour celles qui seraient hors cote.
Je sais que c'est la version "a minima" et que je n'accepterais jamais de voler sur un avion dont le moteur a été "révisé" de cette manière, bien que cela explique les différences importantes de prix dont certains néophytes peuvent parfois faire état.
Si le moteur a été "révisé" de cette manière - l'environnement "opérationnel" rend la chose envisageable - pas besoin de rodage puisqu'il n'y a pas de pièces neuves ou ré-usinées. Mais j'imagine que, nonobstant l'absence d'agrément Lycoming, l'atelier a quand même remplacé les kits cylindres et quelques menues bricoles, nécessitant un vrai rodage.
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