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Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:
La perception se fait de manière couplée à celle de l'assiette
Décidément, tu aurais dû suivre les conseils que tu avais toi-même suscités sur ce forum, et aller faire une formation voltige. Peut-être dirais-tu (un peu) moins d'âneries.
Gilles131 a écrit:Jeanj a écrit:D'autant plus que cette idée de 1G n'aide pas beaucoup dans la mesure ou l'accélération 1G indique une trajectoire rectiligne uniforme, qu'elle soit en palier, en montée, en descente......
Je mets au défi notre ami Splitcat de mesurer, aux fesses, 1,00g!
cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
j'arrive jamais à choper l'assiette d'attente après une montée. l'écart entre l'horizon et le capot il est de combien généralement pour une puissance d'environ de 2000tr/mn ?
Jodellissimo a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
j'arrive jamais à choper l'assiette d'attente après une montée. l'écart entre l'horizon et le capot il est de combien généralement pour une puissance d'environ de 2000tr/mn ?
Fais simple, tu stabilises d'abord en palier , volets 1 cran, et tu affiches ce qu'il faut en RPM pour obtenir la vitesse d'évolution de 1,45 Vs. Prends ton temps, trimme et lache le manche pour que le taxi vole en palier (et met de la savate ou il faut pour garder la bille au centre).
S'il te faut 2000, ce sera 2000 dans les conditions du jour; mais ce sera peut être demain 2100.... on s'en balance ! Le préaffichage tournera autour de ce que tu auras constaté. Ensuite on travaille à + 100 ou -100RPM pour 5 noeuds d'écart avec la vitesse cible.
Enfin, tu peux toujours te prendre un repère capot avec l'horizon (plat) lointain....
Le reste, les g etc etc.... c'est du baratin de petits baigneurs
Delépine a écrit:Mon aéro-club a déjà perdu douze postulants depuis que cessna-mustang leur fait voir la vraie technicité du pilotage.
Tontonlyco a écrit:Arrêtez de couper les cheveux en quatre, lorsque l'on connait son avion on sait intuitivement quelle assiette lui donner pour garder un vol horizontal en fonction de la puissance moteur, ensuite on corrige au compensateur si l'alti monte ou descend (et pas au vario qui lui a toujours du retard)
Je trouve la méthode du Jedi par les "G" un peu compliquée on peut faire beaucoup simple sachant que lorsque l'on change de régime moteur il faut attendre une minute ou deux pour trimer l'avion qu'il ait stabilisé sa vitesse.
Il suffi qu'il s'entraîne à trimer son avion en vol horizontal à différents régimes moteur 2000 puis 2400 et il finira par mémoriser l' assiette.
Gilles131 a écrit:Splitcat et Tontonlyco instructeurs: le cauchemar absolu!
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