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Gilles131 a écrit:Jodellissimo a écrit:Entre le pif (et je te rejoins), et les trucs au pied à coulisse, tu sais (je suppose ) qu'on se prend quand même pas la tête....
Bien sûr. En ce qui me concerne dès que l'horizon disparait et qu'il n'y a plus que du bleu devant je pilote le rythme de défilement des barres d'assiette, un poil plus que 1 barre/s avec tous les moteurs (un poil moins avec un moteur dans le sac) et si ça se stabilise à V2+10 (ou V2) le rythme est validé. Sinon, je reboucle et corrige la fois d'après.
Ni pif, ni pied à coulisse, ni prise de tête, mais un truc qui marche et qui, basé sur de la mesure, est reproductible.
Jodellissimo a écrit:Gilles131 a écrit:Jodellissimo a écrit:Entre le pif (et je te rejoins), et les trucs au pied à coulisse, tu sais (je suppose ) qu'on se prend quand même pas la tête....
Bien sûr. En ce qui me concerne dès que l'horizon disparait et qu'il n'y a plus que du bleu devant je pilote le rythme de défilement des barres d'assiette, un poil plus que 1 barre/s avec tous les moteurs (un poil moins avec un moteur dans le sac) et si ça se stabilise à V2+10 (ou V2) le rythme est validé. Sinon, je reboucle et corrige la fois d'après.
Ni pif, ni pied à coulisse, ni prise de tête, mais un truc qui marche et qui, basé sur de la mesure, est reproductible.
Ok, ça dépend de la machine et de ce que tu admets en marge de tail-strike. Perso je suis frileux et vise un pitch-rate de 4°/s, car le mini est de 3.5 et le maxi de 5.5. C'est plus facile pour les index d'assiette, et comme en N-1 je sais que je serai moins précis.... Une fois passé V2, il y a de l'eau sous la quille (35 pieds.... enfin j'ai pas été mesurer ).
Bon, tout ça est certes différent d'un taxi léger, ou on affiche 8° d'assiette sans se soucier d'autre chose ...
Jodellissimo a écrit:Bon, tout ça est certes différent d'un taxi léger, ou on affiche 8° d'assiette sans se soucier d'autre chose ...
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