Masters balance
Posté: Vendredi 16 Mars 2018 18:52
Bonjour
http://www.balancemasters.com/
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... ncmstr.php
http://www.ulmag.fr/mag/technique/balance_masters_1.php
Il ont font usage même sur des roues autos camion arbre de transmistion et certain sur des avions rotax 912 et Lycoming
Je recherche sur quel principe fonctionne cet antivibration qui est différrente d'un Damper sur le vilbrequin des moteurs
Ce systeme fonctionne avec une petite quantité de mercure dans un anneau
J'ai pas trouvé le brevet dans ce principe que BMW a utilisé sur les premiers turboréacteur pour amortir les vibrations .
qui fonctionnait avec des billes , au moins deux ou plusieurs billes (cloisonné ou libre ?) amortie dans de l'huile .
j'ai travailler sur une hélice Hartzel Lycoming 200hp il y avait dans le plateau de la casserrole une serie de poids mobiles retenue avec des ressorts pour faire un équilibrage .
André
http://www.balancemasters.com/
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... ncmstr.php
http://www.ulmag.fr/mag/technique/balance_masters_1.php
Il ont font usage même sur des roues autos camion arbre de transmistion et certain sur des avions rotax 912 et Lycoming
Je recherche sur quel principe fonctionne cet antivibration qui est différrente d'un Damper sur le vilbrequin des moteurs
Ce systeme fonctionne avec une petite quantité de mercure dans un anneau
J'ai pas trouvé le brevet dans ce principe que BMW a utilisé sur les premiers turboréacteur pour amortir les vibrations .
qui fonctionnait avec des billes , au moins deux ou plusieurs billes (cloisonné ou libre ?) amortie dans de l'huile .
j'ai travailler sur une hélice Hartzel Lycoming 200hp il y avait dans le plateau de la casserrole une serie de poids mobiles retenue avec des ressorts pour faire un équilibrage .
André