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Les Administrateurs
Bob a écrit:Bonjour Ancré
Mon O200 vibre un peu à certains régimes.
J'ai un léger défaut de tracking (hélice Evra). Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier le faux-rond au niveau de la platine hélice...
Tu crois que cet accessoire arrangerait les choses ?
Merci d'avance
andre44 a écrit:l'hélice est centré par le trou central 2,250" l'assise d'une hélice de bois sur flange et parfois déformé avec les années et les différents serrages
andre44 a écrit:Vibration au bas régime en descente tout réduit ? ou vibration en croisiere a a 2450rpm ?
andre44 a écrit:Vas chercher l'application SKF METER sur ton iphone
andre44 a écrit:https://itunes.apple.com/us/app/skf-vibrometer/id590215947?mt=8
andre44 a écrit:si cela vibre a bas régime c'est un balourd soit sur hélice soit casserole ou plateau . si tu as une casserole ? faite quelques tests avec une visse plus longue et deux rondelles soit 10 a 15 gramme , que tu test au sol a 1500 rpm aux 8 positions des visses casserole quand tu aurras trouvé l'endroit qui vibre le moins avec ton tel , essaie avec une ou deux petites rondelles de 4 a 8 gramme grammes . Si tu veux de quoi plus professionnel prend rendez vous avec un garage aviation ils ont la machine pour cela , mais c'est pas garantie que cela sera un résultats parfait . (avant verrfie tes silenblocs et nettoye les bougies c'est pas toujours l'hélice la coupable le moteur peut aussi vibrer )
J'ai déja vue un moteur qui vibrait (pas assez bien balancé statique en la changeant de trous 180 degrés elle tourne doux , un balourd moteur , opposé a un balourd hélice
andre44 a écrit:Bonjour
https://itunes.apple.com/us/app/skf-vib ... 15947?mt=8
Cela s'installe aussi sur une tablette et sur un androide .
ce n'est pas d'une grande précision,fixer au tableau de bord ,mais tu peux voir a différents régimes en vol .
si cela vibre a bas régime c'est un balourd soit sur hélice soit casserole ou plateau . si tu as une casserole ? faite quelques tests avec une visse plus longue et deux rondelles soit 10 a 15 gramme , que tu test au sol a 1500 rpm aux 8 positions des visses casserole quand tu aurras trouvé l'endroit qui vibre le moins avec ton tel , essaie avec une ou deux petites rondelles de 4 a 8 gramme grammes . Si tu veux de quoi plus professionnel prend rendez vous avec un garage aviation ils ont la machine pour cela , mais c'est pas garantie que cela sera un résultats parfait . (avant verrfie tes silenblocs et nettoye les bougies c'est pas toujours l'hélice la coupable le moteur peut aussi vibrer )
J'ai déja vue un moteur qui vibrait (pas assez bien balancé statique en la changeant de trous 180 degrés elle tourne doux , un balourd moteur , opposé a un balourd hélice
André
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