Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les Yachts peuvent-ils émettre un signal type TCAS ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Les Yachts peuvent-ils émettre un signal type TCAS ?

Messagede popele3 le Mardi 13 Mars 2018 15:53

Jodellissimo a écrit:Je vais essayer, mais sur l'Atlantique, pas sur de tomber pile poil sur un cargo.

Et n'oublie pas le stock de torpilles, si tu tombes sur un convoi ce serait bête d'en manquer...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Les Yachts peuvent-ils émettre un signal type TCAS ?

Messagede Jodellissimo le Mardi 13 Mars 2018 22:30

Gilles131 a écrit:
Jodellissimo a écrit:sur l'Atlantique, pas sur de tomber pile poil sur un cargo.

Je te suggère pour commencer d'essayer à proximité des côtes et des ports Image

Certes, je ferai ça  en retour France, car autrement en zone Caraibes, c'est plutôt du voilier. Je vais aller voir ou se situent les zones fréquentées par cargo, du style rail Ouessant, ou un truc du même genre ...  Mais peux tu m'indiquer un FL ou tu as observé le phénomène, car je suppose que la marine fait ça en basse altitude ...
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Les Yachts peuvent-ils émettre un signal type TCAS ?

Messagede Gilles131 le Mardi 13 Mars 2018 23:24

Ouh là, vieux souvenir...
C'était lors d'une traversée du Golfe de Gascogne en moyen-courrier, donc aux alentours de FL300.
Mais ne te pose pas trop de questions: tu tiltes vers le bas jusqu'à les voir, c'est pas compliqué.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Les Yachts peuvent-ils émettre un signal type TCAS ?

Messagede Jodellissimo le Mercredi 14 Mars 2018 15:04

Gilles131 a écrit:Ouh là, vieux souvenir...
C'était lors d'une traversée du Golfe de Gascogne en moyen-courrier, donc aux alentours de FL300.
Mais ne te pose pas trop de questions: tu tiltes vers le bas jusqu'à les voir, c'est pas compliqué.


OK, je vais essayer en croisière avec le maxi de tilt bas.
Sur le net j'ai trouvé des trajets (AIS navires)  très fréquentés le long des cotés Portugaises, et aussi entre Bretagne et Espagne (ce que tu as vu), et c'est des gros engins !
Si la visi est bonne, ça va me permettre de confirmer  Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot] et 166 invités