Page 1 sur 1

Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 03:40
de Splitcat
Bonjour,

Je possède un Bose A20 qui me donne entière satisfaction.
Il m'a donné tellement entière satisfaction que j'ai acheté le modèle grand public pour mes trajets en train et en avion de ligne : le Bose QC25.

J'ai testé en vol ce QC25 : logiquement il est moins bon que le A20, mais il est très correct, au niveau de l'ANR.
Par contre, en intercalant un simple adaptateur gros jack vers petit jack, impossible d'entendre le moindre son !

Comment faire pour utiliser un QC25 comme casque pax ?

J'avais le problème inverse à l'époque où je n'avais pas le QC25 :
viewtopic.php?f=4&t=22097&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Merci

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 10:13
de dob
Le QC 25 a un Jack à 4 contacts
Un casque normal en a 2 (mono) ou 3 (Stéréo) sur la partie écoute.
La 4ème contact correspond au petit micro qui sert à téléphoner avec un smartphone.
Il se peut que le problème soit là.
Dans ce cas faudrait fabriquer un adaptateur câblé.

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Lundi 12 Mars 2018 10:31
de teubreu
Attention aux problèmes d'impédance surtout, tu risques de cramer quelque chose...

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Mardi 13 Mars 2018 14:37
de hugomoto
teubreu a écrit:Attention aux problèmes d'impédance surtout, tu risques de cramer quelque chose...

Impédance, impédance, ce n'est pas parce qu'il a des Bose qu'il est pédant.

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2018 16:51
de andre44
Bonjour
teubreu a écrit:Attention aux problèmes d'impédance surtout, tu risques de cramer quelque chose...


Que les petits écouteurs fassent  15 homs ou 400 homs comme certain model David Clark, quand l'impédance et basse comme de nombreux écouteurs autre que aviation  tu ouvre les coquilles et tu soude en SERIE un petit condensateur électrolytique de 15 microfarad  dans chaque haut parleur ,  le voix et lègerment plus feutré , et cela fonctionne relativement bien .

André

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2018 21:13
de hcwnokia
Peut-être ici:


https://www.pilotundflugzeug.de/forum/2 ... 09,2417842

Sans traduire tout, il s'agit d'un adapteur complet, aussi pour un petit micro de smartphone

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2018 23:25
de Splitcat
hcwnokia a écrit:Peut-être ici:


https://www.pilotundflugzeug.de/forum/2 ... 09,2417842

Sans traduire tout, il s'agit d'un adapteur complet, aussi pour un petit micro de smartphone


Ca a l'air bien, ça coute combien, ça s'achète ?
Merci :)

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2018 02:06
de dob
Apparemment çà se fabrique, pour une dizaine d'euros de pièces à la louche.
allez splitcat, fais chauffer le fer à souder !

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2018 09:18
de Emmanuel R.
Dans le commentaires du post en allemand traîne un lien intéressant pour ceux comme moi qui ont du mal avec le fer à souder : https://uflymike.com/

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2018 13:24
de Splitcat
Emmanuel R. a écrit:Dans le commentaires du post en allemand traîne un lien intéressant pour ceux comme moi qui ont du mal avec le fer à souder : https://uflymike.com/


275$... ça fait plus cher qu'un casque pax

Re: Adapter un casque grand public à l'aviation

MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2018 14:26
de nikonblaze
Salut,

Splicat, perso ça fait plusieurs années que j'aimerais utiliser mes écouteurs mp3 pour l'avion et j'ai jamais trouvé quelqu'un pouvait m'aider à le faire.
J'aimerais utiliser mes bose qc20 intra ANR ça serait top. J'ai déja fait des essais mais c'était pas terrible et j'ai failli les bousiller.
A deux on va bien finir par trouver Image