Re: Help :calcul du Cx !
Posté: Mercredi 14 Mars 2018 14:48
Je ne vois là aucune contradiction. Ai je dénié le point faible du Zenair 701 ? en revanche, je ne l'ai pas traité de daube pour autant !
J.
J.
Haflinger a écrit:jpm03loiret a écrit:Half...
Tu aurais pu t'appliquer pour tes dessins, c'est imbitable
oui, et pourtant
c'est un peu subliminal et il faut etre un peu initie, je n'expliquerais pas davantage mais peut-etre que cela finira par te parler un jour, si je la retrouve je posterais une image qui aidera
Gilles131 a écrit:Ben voyons!
Si vous me voyez si petit, c'est que je vous survole de très haut...
Gilles131 a écrit:Ce qui se comprend clairement s'explique clairement.
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Ce qui se comprend clairement s'explique clairement.
ne me dis pas que tu n'as encore rien compris
Haflinger a écrit:le CH 701 ce n'est pas cette daube qui perd l'autorite de la profondeur quand on coupe les gaz volets sortis ?
jpm03loiret a écrit:merci Robur, mais j'ai fait le choix d'une répartition uniforme de la portance sur toute l'envergure, c'est pénalisant mais c'est pas grave !
au moins de quoi alimenter certains débats
Dominique
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Ce qui se comprend clairement s'explique clairement.
ne me dis pas que tu n'as encore rien compris
Ton refus d'explication n'est qu'un aveu de ton incompréhension.
robur a écrit:
Avec un allongement de l’ordre de 6 et une aile rectangulaire, tu n’auras jamais une répartition uniforme de la portance .
Par contre tu peux considérer la charge sur le longeron constante, c’est un accroissement de la sécurité un peu au détriment de la masse.
Haflinger a écrit:les pourrisseurs se voient de loin, moi je reste dans le sujet et je m'adresse a toi
des arguments contre il y en a pas mal si cela t'interesse surtout sur une aile rectangulaire,
comme argument pour je n'en voit qu'un : regrouper la commande au centre
et pourquoi pas quitte a faire un melangeur au lieu de mettre une commande de volets, melanger la profondeur et les ailerons sur les flaperons
robur a écrit:Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:ne me dis pas que tu n'as encore rien compris
Ton refus d'explication n'est qu'un aveu de ton incompréhension.
Je partage totalement cet avis ....
jpm03loiret a écrit:merci Robur, mais j'ai fait le choix d'une répartition uniforme de la portance sur toute l'envergure, c'est pénalisant mais c'est pas grave !
au moins de quoi alimenter certains débats
Dominique
Haflinger a écrit:...il y a des methodes aproximatives pour evaluer la repartition issues de l'antiquitee et du boulier,
Haflinger a écrit:depuis deja un moment 3 lignes de programme permettent d'effectuer des calculs par milliards sans effort, et donc d'appliquer la theorie de la ligne portante et de la nappe tourbillonnaire, rapide, precis et sans effort
robur a écrit:Haflinger a écrit:...il y a des methodes aproximatives pour evaluer la repartition issues de l'antiquitee et du boulier,
Peux-tu citer quelques unes de ces méthodes ?
Si tu as compris le principe de Schrenk, tu dois aisément résoudre le problème que je t’avais posé,
Inutile d’écrire un programme de 3 lignes , 15 minutes d’EXEL devraient suffire …
La méthode est extrêmement simple et donnent, selon les spécialistes des résultats très proches de la réalité.
robur a écrit:Haflinger a écrit:depuis deja un moment 3 lignes de programme permettent d'effectuer des calculs par milliards sans effort, et donc d'appliquer la theorie de la ligne portante et de la nappe tourbillonnaire, rapide, precis et sans effort
L’application de la ligne portante est une toute autre histoire qui reste largement hors de portée de tes trois lignes de programme !