Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Help :calcul du Cx !

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede robur le Vendredi 16 Mars 2018 13:16

Haflinger a écrit:..decidement tu ne comprends rien a rien, je me fous des methodes aproximatives proches de la realite mais neanmoins divergentes,
tu te crois ou et tu te prends pour quoi ? tu penses que pour te faire plaisir je vais faire un exercice d'application d'une methode quelconque et sans aucun interet pour moi ?


Tu as bien tord, la méthode de SCHRENK que tu viens de découvrir, est un outil très simple particulièrement bien adapté aux concepteurs de petits avions, et qui peut etre utile à certains lecteurs de ce forum...

Haflinger a écrit:...ecrire un programme demande certains talents effectivement, mais tout est relatif, je ne sais pas jouer du piano en lisant simplement une partition, mais ecrire (ou lire) un programme je sais faire meme si je manque de pratique, c'est comme le velo
pour ton instruction aussi je vais te dire les mots magiques, quand tu les maitriseras dans la pratique de la programmation c'est que tu sera operationnel au moins dans ton domaine de competence :

routine
boucle
iteration
imbrication
convergence

pour le principal


Baratin hors sujet et enfumage comme d’habitude …


Image
Avatar de l'utilisateur
robur
 
Messages: 1100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:48

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Vendredi 16 Mars 2018 13:32

robur a écrit:
Haflinger a écrit:..decidement tu ne comprends rien a rien, je me fous des methodes aproximatives proches de la realite mais neanmoins divergentes,
tu te crois ou et tu te prends pour quoi ? tu penses que pour te faire plaisir je vais faire un exercice d'application d'une methode quelconque et sans aucun interet pour moi ?


Tu as bien tord, la méthode de SCHRENK que tu viens de découvrir, est un outil très simple particulièrement bien adapté aux concepteurs de petits avions, et qui peut etre utile à certains lecteurs de ce forum...


pour eux peut-etre mais pas pour moi, donc toi qui ne sais pas jouer du piano et encore moins composer un morceau fait comme moi, passe toi un disque c'est facile
il faudrait que tu comprenne que tes limites ne sont pas les miennes et que ce qui te parait insurmontable est tres ordinaire pour un autre

robur a écrit:
Haflinger a écrit:...ecrire un programme demande certains talents effectivement, mais tout est relatif, je ne sais pas jouer du piano en lisant simplement une partition, mais ecrire (ou lire) un programme je sais faire meme si je manque de pratique, c'est comme le velo
pour ton instruction aussi je vais te dire les mots magiques, quand tu les maitriseras dans la pratique de la programmation c'est que tu sera operationnel au moins dans ton domaine de competence :

routine
boucle
iteration
imbrication
convergence

pour le principal


Baratin hors sujet et enfumage comme d’habitude …


bah, tu ne fais que demontrer une mediocrite teintee du mepris de l'ignorant
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Gilles131 le Vendredi 16 Mars 2018 13:46

Haflinger a écrit:c'est au pied du mur qu'on voit le macon

+1000!
Et c'est à la clarté des explications qu'on juge de la compréhension, en aucun cas aux affirmations péremptoires assorties d'insultes et de ricanements forcés.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Vendredi 16 Mars 2018 15:20

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:c'est au pied du mur qu'on voit le macon

+1000!
Et c'est à la clarté des explications qu'on juge de la compréhension, en aucun cas aux affirmations péremptoires assorties d'insultes et de ricanements forcés.


ImageImageImage

il ne faut pas inverser les roles, celui qui ne comprend pas c'est qu'il n'a pas le niveau et encore moins un niveau superieur quoi qu'il en pense et pretende,
par definition les explications ne sont jamais claires pour celui qui ne comprend pas, mais je reponds au curieux qui fait un effort

je ne me contente pas non plus de recopier ce qui est dans les livres (entre-autres), c'est a la disposition de tout le monde et celui qui cherche trouvera, les "livres" ce n'est que la base pour aller plus loin

mais ce n'est pas comprendre qui t'interesse supermythomane, tu veux seulement paraitre et ecraser
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede jpm03loiret le Vendredi 16 Mars 2018 15:48

L'Haflinger
Caractère : Le cheval de race Haflinger est décrit comme un cheval gentil, robuste, résistant et rustique.
Il est calme et docile mais demande une bonne éducation de basse.

c'est évidemment  à méditer Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Luciano le Vendredi 16 Mars 2018 16:16

Après celui du grand Georges, voici un message d'un autre grand artiste collant parfaitement à qui l'on sait ...





Bons vols (à ceux qui volent)
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Vendredi 16 Mars 2018 17:08

regardes donc toi dans un mirroir luciano pauvre type !!! tu es vraiment une sous-merde

tu n'as donc rien d'autre a faire que de t'occuper de ma personne et me m'attaquer des la premiere page ? cela ne te suffit pas et il faut que tu remettes ca

tu as fini de couler le forum Lsa ? va donc voir la-bas si j'y suis !
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Vendredi 16 Mars 2018 17:34

jpm03loiret a écrit:L'Haflinger
Caractère : Le cheval de race Haflinger est décrit comme un cheval gentil, robuste, résistant et rustique.
Il est calme et docile mais demande une bonne éducation de basse.

c'est évidemment  à méditer Image Image Image


les Haflingers sont comme beaucoup d'autres et malgre toute l'education possible il ne faut pas trop les emmerder si on craint les coups de pieds, c'est dans la nature des choses



j'espere que tu n'as plus besoin de moi
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede jpm03loiret le Vendredi 16 Mars 2018 18:37

Pourquoi je suis passé en liste rouge ?
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Lundi 19 Mars 2018 12:22

si tu pourris toi-meme ton sujet, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede jpm03loiret le Lundi 19 Mars 2018 12:57

Je fais ce que je veux de mon sujet Image, c'est le charme d'un forum !
Quant à toi, puisque tu n'avais pas de réponse à la question il t'était inutile de répondre Image
On peut considérer le sujet terminé
Bonne journée
Dominique
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Lundi 19 Mars 2018 13:00

"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Haflinger le Lundi 19 Mars 2018 13:40

"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede jpm03loiret le Lundi 19 Mars 2018 18:09

Merci
je n'avais pas trouvé celui là ! je vais essayer de décortiqué un peu mais déjà on voit bien sur les courbes que le Cx des profils testés varie très peu entre 2.4x10 e6 3.09x10e6 reynolds
Pour mon aile à 2.9 x10e6 Re, je ne vais donc pas me gêner et prendre les valeurs données pour le 23015 à 3.2 x10e6 Re dans le rapport 610
Dominique
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Re: Help :calcul du Cx !

Messagede Marc B le Lundi 19 Mars 2018 18:40

Rien à voir, mais c'et marrant de relire tout ça.
Dans une thèse, j'avais, il y a plus de 30 ans, essayé de voir les profils des bras de quelques nageurs question d'améliorer gestes et performances.
J'étais arrivé à des résultats  en tunnel aérodynamiques (au Von Karman Institute à Bruxelles) proches du profil 4412 si mes souvenirs sont bons pour des nombres de Reynolds de l'ordre de 1.6 106.
La, c'est la main qui jouait le rôle de flaps
Troll OFF Image
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 124 invités