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Richard78 a écrit:Nos petits avions ont le plus souvent 2 pales, beaucoup plus rarement trois, pratiquement jamais quatre.
J’ai lu quelque part que les Allemands avaient étudiés des monopales avec un contre-poids de l’autre côté de l’unique pale pour équilibrer.
Il semblerait que l’on augmente le nombre de pale pour absorber la puissance, mais que le rendement est meilleur avec le minimum possible de pale.
Des éclaircissements ?
Richard78 a écrit:Nos petits avions ont le plus souvent 2 pales, beaucoup plus rarement trois, pratiquement jamais quatre.
J’ai lu quelque part que les Allemands avaient étudiés des monopales avec un contre-poids de l’autre côté de l’unique pale pour équilibrer.
Il semblerait que l’on augmente le nombre de pale pour absorber la puissance, mais que le rendement est meilleur avec le minimum possible de pale.
Des éclaircissements ?
Luciano a écrit:L'étude citée ci-avant porte sur le choix d'un profil de pales.
La question concernant le nombre de pales n'y est pas abordée.
Bons vols
Luciano
Splitcat a écrit:Pour info, le SR22 a 4 pales, le TBM900 en a 5.
robur a écrit:Luciano a écrit:L'étude citée ci-avant porte sur le choix d'un profil de pales.
La question concernant le nombre de pales n'y est pas abordée.
Bons vols
Luciano
Désolé ma souris a sans doute dérapé , pour le nombre de pales c’est ici :
http://naca.central.cranfield.ac.uk/rep ... rt-640.pdf
Richard78 a écrit:Nos petits avions ont le plus souvent 2 pales, beaucoup plus rarement trois, pratiquement jamais quatre.
J’ai lu quelque part que les Allemands avaient étudiés des monopales avec un contre-poids de l’autre côté de l’unique pale pour équilibrer.
Il semblerait que l’on augmente le nombre de pale pour absorber la puissance, mais que le rendement est meilleur avec le minimum possible de pale.
Des éclaircissements ?
Rotule a écrit:Splitcat a écrit:Pour info, le SR22 a 4 pales, le TBM900 en a 5.
Le SR 22 n'a pas 3 pales ?
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