Page 2 sur 2

Re: Vans RV8

MessagePosté: Lundi 4 Juin 2018 19:26
de barbeau
Bonjour
Pour information les 16 et 17 juin prochain le Van's Club de France organise son rassemblement annuel à La Baule
Si vous êtes curieux de voir de près un Van's, de discuter avec des constructeurs et/ou pilotes ou simplement pour admirer ces merveilleuses machines venez nous rejoindre.
Entre 30 et 40 avions sont attendus, avec une bonne représentation de nos amis Anglais. le gros de la flotte sera représenté par les RV6, RV7, RV8 et RV9 mais certainement aussi quelques RV4 et peut être un RV10 (le 4 places).
Ambiance et convivialité assurée
Tout est là http://www.vansclubdefrance.fr/

Re: Vans RV8

MessagePosté: Vendredi 5 Juillet 2019 10:15
de Domirv8
hijacker a écrit:Bonjour,

Pas d'experience concernant le RV8, uniquement RV7.
Concernant l'autonomie, avec les instruments modernes et un allumage électronique tu peux compter 30 l/h pour 165kt à 65% en LOP.  
Si tu veux te lancer, soit dans l'achat soit dans la construction, pense bien à l'usage que tu veux faire de l'avion.
Apres avoir discuté avec des possesseurs de RV8, il ressort que si tu veux un biplace il faut t'orienter vers un 7, le RV8 étant un monoplace avec lequel tu peux emmener un sac de sable de temps en temps.

Message totalement inepte...le RV8 un monoplace ? D’ou sors tu cette bêtise?

Re: Vans RV8

MessagePosté: Vendredi 5 Juillet 2019 13:37
de fly33
Il a sans doute voulu dire tandem ... :-)

Re: Vans RV8

MessagePosté: Vendredi 5 Juillet 2019 17:27
de Philippe Warter
Non non.
Il a voulu dire que la place arrière d'un RV8 n'est pas très confortable au delà d'un quart d'heure de vol.

Re: Vans RV8

MessagePosté: Dimanche 7 Juillet 2019 16:33
de Apachoman
Philippe Warter a écrit:Non non.
Il a voulu dire que la place arrière d'un RV8 n'est pas très confortable au delà d'un quart d'heure de vol.


Et qu'on y voit rien depuis l'arrière ... le passager est transporté, pas vraiment plus.
Mais quel avion formidable !