Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vans RV8

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Vans RV8

Messagede barbeau le Lundi 4 Juin 2018 19:26

Bonjour
Pour information les 16 et 17 juin prochain le Van's Club de France organise son rassemblement annuel à La Baule
Si vous êtes curieux de voir de près un Van's, de discuter avec des constructeurs et/ou pilotes ou simplement pour admirer ces merveilleuses machines venez nous rejoindre.
Entre 30 et 40 avions sont attendus, avec une bonne représentation de nos amis Anglais. le gros de la flotte sera représenté par les RV6, RV7, RV8 et RV9 mais certainement aussi quelques RV4 et peut être un RV10 (le 4 places).
Ambiance et convivialité assurée
Tout est là http://www.vansclubdefrance.fr/
Bons vols

Bernard
Base: Niort LFBN
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 482
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: NIORT LFBN
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Vans RV8

Messagede Domirv8 le Vendredi 5 Juillet 2019 10:15

hijacker a écrit:Bonjour,

Pas d'experience concernant le RV8, uniquement RV7.
Concernant l'autonomie, avec les instruments modernes et un allumage électronique tu peux compter 30 l/h pour 165kt à 65% en LOP.  
Si tu veux te lancer, soit dans l'achat soit dans la construction, pense bien à l'usage que tu veux faire de l'avion.
Apres avoir discuté avec des possesseurs de RV8, il ressort que si tu veux un biplace il faut t'orienter vers un 7, le RV8 étant un monoplace avec lequel tu peux emmener un sac de sable de temps en temps.

Message totalement inepte...le RV8 un monoplace ? D’ou sors tu cette bêtise?
Domirv8
 
Messages: 47
Inscription: Lundi 6 Juin 2016 21:14

Re: Vans RV8

Messagede fly33 le Vendredi 5 Juillet 2019 13:37

Il a sans doute voulu dire tandem ... :-)
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2729
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Vans RV8

Messagede Philippe Warter le Vendredi 5 Juillet 2019 17:27

Non non.
Il a voulu dire que la place arrière d'un RV8 n'est pas très confortable au delà d'un quart d'heure de vol.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 13073
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Vans RV8

Messagede Apachoman le Dimanche 7 Juillet 2019 16:33

Philippe Warter a écrit:Non non.
Il a voulu dire que la place arrière d'un RV8 n'est pas très confortable au delà d'un quart d'heure de vol.


Et qu'on y voit rien depuis l'arrière ... le passager est transporté, pas vraiment plus.
Mais quel avion formidable !
Clément B.
www.bd5j.fr
Avatar de l'utilisateur
Apachoman
 
Messages: 532
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 13:35
Localisation: Muret-L'Herm
Aérodrome: LFBR- Aéroclub Clément Ader
Activité/licences: PPL(A) - CPL(H) - ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: APGT et 30 invités