Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mécanique du vol en 1864

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Mécanique du vol en 1864

Messagede Tontonlyco le Samedi 10 Mars 2018 18:53

J'en suis confus....
Tontonlyco
 

Re: Mécanique du vol en 1864

Messagede Delépine le Samedi 10 Mars 2018 19:02

Ce style de calcul a également fait écrire tranquillement dans un Aviasport des années cinquante (on y discutait de la puissance humaine en vue du vol musculaire) que pendant son vol un sauteur en longueur produit une puissance égale à son énergie cinétique divisée par le temps passé en l'air. Il fallait y penser. De fait le résultat est très intéressant car un champion de 75 kg courant à 10 m/s et franchissant 8 mètres développerait ainsi plus de 6 chevaux.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mécanique du vol en 1864

Messagede gma le Dimanche 11 Mars 2018 09:45

Z'avaient déjà en tête le vol parabolique d'un A380 électrique ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 249 invités