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sortie des volets et conséquence sur la pente

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Gilles131 le Dimanche 4 Mars 2018 20:29

Pas du tout: la portance est égale au poids en vol en palier stabilisé.
C'est tout simple au contraire.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Gilles131 le Dimanche 4 Mars 2018 21:51

Delépine a écrit:Oui, mais là on parle de transitoires et ce n'est pas ce qui va simplifier.

Le vol n'est qu'une succession de phases stabilisées reliées par des transitions transitoires... que l'on peut appeler "manoeuvres".
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Tontonlyco le Lundi 5 Mars 2018 09:10

Gilles131 a écrit:Le vol n'est qu'une succession de phases stabilisées reliées par des transitions transitoires... que l'on peut appeler "manoeuvres".


Là c'est carrément de la philosophie...

Mais puisqu'il s' agit de sortie des volets, la vitesse de sortie est-elle diminuée sur des volets électriques si le câble d'alimentation est en aluminium ?......
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede JAimeLesAvions le Lundi 5 Mars 2018 10:00

cessna_mustang75 a écrit:Quand on sort les volets en base ou en VA  on fait les actions nécessaires pour conserver le plan (donc la pente donc la portance) et la vitesse
Mais alors ça set à quoi  de sortir les volets si on conserve la portance et la vitesse ?
Merci!

On approche en général plein volets pour plusieurs raisons
– Vitesse d’approche plus faible, ce qui est bon pour la distance d’atterrissage;
– Meilleure visibilité;
– Forte trainée: facilite le contrôle du plan et de la vitesse.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Lundi 5 Mars 2018 11:30

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:la portance est constante quelle que soit la vitesse, la pente ou la position des volets, elle est egale au poids de l'avion

On part d'une question simple à laquelle il a été répondu clairement dès la première page.
Et ça devient le bordel, chacun étalant ses notions mal assimilées pour faire le malin et complexifier à l'envi ce qui n'a pas lieu de l'être. Et de jubiler d'avoir complètement paumé le pauvre stagiaire qui cherchait une réponse simple.

L'affirmation de Hafl est évidemment une énorme ânerie: ce qu'il a "lu dans tous les bouquins" a été mal assimilé et mal restitué, comme souvent chez lui: la portance est égale au poids EN PALIER STABILISE. C'est tout. (Je vous fais grâce de la composante verticale de la traction, c'est du second ordre).


ImageImageImage

venant de toi c'est un immense compliment,
de toutes facons ce qui t'interresse n'est pas la verite mais seulement briller, faire etalage de superiorite et demolir L'impudent contradicteur , mais tu ne brille pas, tu sent tres mauvais (tu n'es pas non plus le seul),
supermythomane incompetent a la mauvaise foi sans limite

si tu en es capable reponds donc plutot a ceci pour rester dans le sujet, le sujet n'est pas de faire des loopings en finale

Haflinger a écrit:restez dans le sujet qui est l'approche finale a 5 % de pente de descente comme il se doit avec ou sans volets sinon il ne s'en sortira pas

2 questions :
- quel est le poids apparent par rapport au poids en % ?
- quel est la difference de portance par rapport au palier en % ?

cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
Je voudrais comprendre quand on est en descente stabilisée par exemple avec un  vario (par exemple 400ft/mn)  et  une vitesse(80kt) avec une pente donc de 5% ,  quels actions doit dont mener pour conserver la même vitesse le même taux de chute et  la même pente quand on sort un cran de volet? (sachant que la pente diminue proportionnellement avec la finesse et donc la sortie des volets)
Merci!


Gilles131 a écrit:Comme l'a très bien compris cessna_mustang75, toute variation incidence ou de courbure du profil entraine une variation de portance, qui entraine une courbure de la trajectoire. Prétendre le contraire est stupide: c'est justement comme cela que l'on pilote l'avion!


ImageImageImage

ca c'est une enorme anerie,

DE FACON TRANSITOIRE QUANT ON CHERCHE LE VOL RECTILIGNE :
le braquage des volets augmente l'incidence reele du profil qui est l'angle entre la direction de l'ecoulement en amont et la corde de profil qui joint le bord d'attaque et le bord de fuite,
de plus a cette augmentation d'incidence relative se superpose une augmentation d'incidence absolue par rapport a l'incidence de portance nulle qui diminue du fait de l'augmentation de la courbure.


Voila ce qui est evidend quand on a autre chose qu'un fil entre les oreilles (blague Belge inspiree des talkies-walkies en pots de yaourt)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 5 Mars 2018 12:05

Finalement, le forum ressemble à un village à l'ancienne, en Afrique ou plutôt dans le massif central, où le fou le malade de la tête pouvait éructer et insulter la planète et les étoiles dans sa pérégrination de bistrot en bistrot, sans que cela émeuve les passants. Dans  une société moderne, il en va hélas tout autrement. Aux USA le type prendrait du plomb en quelques minutes après avoir gueulé au passage d'un flic. Ici le garde champêtre rigole. Seul problème: le braillard fait du bruit et parfois on ne s'entend plus causer et cela fait fuir ceux qui voudraient paisiblement profiter de l'ombre sous les platanes ( ou sous le baobab..).
J.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Lundi 5 Mars 2018 12:19

non, le forum ressemble a ce qu'il est, c'est a dire un forum, un lieu dedie dans le village pour qu'il s'y tienne ce qu'il se doit

le cretin qui veut fait la sieste au milieu du forum et qui se plaint n'a rien compris, il y a des hotels pour ca
Dernière édition par Haflinger le Lundi 5 Mars 2018 12:21, édité 1 fois.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Gilles131 le Lundi 5 Mars 2018 12:20

Haflinger a écrit:
le braquage des volets augmente l'incidence reele du profil qui est l'angle entre la direction de l'ecoulement en amont et la corde de profil qui joint le bord d'attaque et le bord de fuite,
de plus a cette augmentation d'incidence relative se superpose une augmentation d'incidence absolue par rapport a l'incidence de portance nulle qui diminue du fait de l'augmentation de la courbure.


Et en caractères gras, en plus!Image

C'est une profonde ânerie de plus, encore une mauvaise restitution de lectures approximatives mal assimilées: par définition l'incidence ne change pas quand on braque un volet, tout simplement car la référence servant à mesurer l'incidence, par définition d'une référence, ne change pas!
A incidence donnée, la portance varie avec le braquage du volet car on modifie l'incidence de portance nulle, point.
Ce baratin confus est totalement inutile: tout cela a été très simplement expliqué page 1.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Lundi 5 Mars 2018 12:25

ImageImageImage

encore des compliments, je t'en prie arrete tu me flattes

encore une fois ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est faux, non, c'est simplement que tu est incapable de comprendre, desole (tu serais pas Belge ? ou Suisse ?)


ImageImageImage

reponds donc aux questions posees si tu en es capable, qu'on rigole un peu plus
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede svdidier le Lundi 5 Mars 2018 14:05

Comme quoi y’a pas d’age pour l’onanisme...
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede andre44 le Lundi 5 Mars 2018 18:47

Bonjour
Jacques HM Cohen a écrit:Finalement, le forum ressemble à un village à l'ancienne, en Afrique ou plutôt dans le massif central, où le fou le malade de la tête pouvait éructer et insulter la planète et les étoiles dans sa pérégrination de bistrot en bistrot, sans que cela émeuve les passants. Dans  une société moderne, il en va hélas tout autrement. Aux USA le type prendrait du plomb en quelques minutes après avoir gueulé au passage d'un flic. Ici le garde champêtre rigole. Seul problème: le braillard fait du bruit et parfois on ne s'entend plus causer et cela fait fuir ceux qui voudraient paisiblement profiter de l'ombre sous les platanes ( ou sous le baobab..).
J.

Jacques , un petit stage  au fond du bois dans un camp de bucherons , lui ferai du bien ,mais comme on dit ici il est trop pissou pour (brasser) , essayer un avion ..  

Personnellement je préfere   l'opinion d'un pilote qui vol qui  a de l'éxperience des avions que un grand théoricien de Vikipédia  qui traite les autres de menteur d 'incompétant .
Quand un pilote qui  a des milliers d'heures sur de nombreux avions et que cela soit sur Air Tracteur , sur Dromadaire ou sur Beaver , Otter  , au fond de la forêt , j'écoute , j'apprend et je prend en consideration son vécus , son experience .
Parfois je me demande si Haflinger  n'est pas un personnage fictif inventé, de toute pieces , pour épicer le forum ?  je me demande si il a déja tester un Zenith CH 250 plein volet  ?
inutile de savoir combien d'heures il a faite le mois dernier ou l'année passé  j'en ai un doute raisonnable ,  (je préfere rester un incompétant , continuera voler régulierment  )

Quand je regarde mes factures mensuelles de 100ll  je me dit cela coûte chere pour faire vent .,Mais c'est pas quand j'aurrai perdu mon Médicale , qui faudra regretter d'avoir pas assez voler

Sur cela bon vol  et essaye d'égayer le forum  avec des photos  de tes vols ..

André
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede gma le Lundi 5 Mars 2018 20:59

Haflinger a écrit:DE FACON TRANSITOIRE QUANT ON CHERCHE LE VOL RECTILIGNE :
le braquage des volets augmente l'incidence reele du profil qui est l'angle entre la direction de l'ecoulement en amont et la corde de profil qui joint le bord d'attaque et le bord de fuite,
de plus a cette augmentation d'incidence relative se superpose une augmentation d'incidence absolue par rapport a l'incidence de portance nulle qui diminue du fait de l'augmentation de la courbure.


Voila ce qui est evidend quand on a autre chose qu'un fil entre les oreilles (blague Belge inspiree des talkies-walkies en pots de yaourt)


Haflinger, c'est pas parce que vous avez déplacé le bord de fuite physique du profil vers le bas que vous avez changé la corde du profil de référence (celui ignorant le principe de volet)... Rester dans un domaine que vous commencez à comprendre au lieu d'aller chercher la petite bête dans des notions changement de référentiel que vous maîtrisez pas du tout.

Car il va de soit que l'on parle de pente de descente... Donc d'un référentiel qui n'est pas du tout celui incluant la droite entre le bord d'attaque et le bord de fuite déplacé d'une section particulière de l'aile.

Ce fil entre vos oreilles fait si mal ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Cap11 le Mardi 6 Mars 2018 07:57

eh ! les uns et les autres ! si vous voliez? tout simplement ? faites un peu de mania au lieu du pilotage d'un wagon à bestiaux style Airbus ou Boeing ?
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Tontonlyco le Mardi 6 Mars 2018 09:33

J' y comprends rien, vous ne préférez pas le 8,33.....?
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Splitcat le Mardi 6 Mars 2018 09:38

C'est quand ça discute d'un sujet très simple qu'on peut facilement se faire une meilleure opinion des compétences des uns et des autres...
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