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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Oui, mais là on parle de transitoires et ce n'est pas ce qui va simplifier.
Gilles131 a écrit:Le vol n'est qu'une succession de phases stabilisées reliées par des transitions transitoires... que l'on peut appeler "manoeuvres".
cessna_mustang75 a écrit:Quand on sort les volets en base ou en VA on fait les actions nécessaires pour conserver le plan (donc la pente donc la portance) et la vitesse
Mais alors ça set à quoi de sortir les volets si on conserve la portance et la vitesse ?
Merci!
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:la portance est constante quelle que soit la vitesse, la pente ou la position des volets, elle est egale au poids de l'avion
On part d'une question simple à laquelle il a été répondu clairement dès la première page.
Et ça devient le bordel, chacun étalant ses notions mal assimilées pour faire le malin et complexifier à l'envi ce qui n'a pas lieu de l'être. Et de jubiler d'avoir complètement paumé le pauvre stagiaire qui cherchait une réponse simple.
L'affirmation de Hafl est évidemment une énorme ânerie: ce qu'il a "lu dans tous les bouquins" a été mal assimilé et mal restitué, comme souvent chez lui: la portance est égale au poids EN PALIER STABILISE. C'est tout. (Je vous fais grâce de la composante verticale de la traction, c'est du second ordre).
Haflinger a écrit:restez dans le sujet qui est l'approche finale a 5 % de pente de descente comme il se doit avec ou sans volets sinon il ne s'en sortira pas
2 questions :
- quel est le poids apparent par rapport au poids en % ?
- quel est la difference de portance par rapport au palier en % ?cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,
Je voudrais comprendre quand on est en descente stabilisée par exemple avec un vario (par exemple 400ft/mn) et une vitesse(80kt) avec une pente donc de 5% , quels actions doit dont mener pour conserver la même vitesse le même taux de chute et la même pente quand on sort un cran de volet? (sachant que la pente diminue proportionnellement avec la finesse et donc la sortie des volets)
Merci!
Gilles131 a écrit:Comme l'a très bien compris cessna_mustang75, toute variation incidence ou de courbure du profil entraine une variation de portance, qui entraine une courbure de la trajectoire. Prétendre le contraire est stupide: c'est justement comme cela que l'on pilote l'avion!
Haflinger a écrit:
le braquage des volets augmente l'incidence reele du profil qui est l'angle entre la direction de l'ecoulement en amont et la corde de profil qui joint le bord d'attaque et le bord de fuite,
de plus a cette augmentation d'incidence relative se superpose une augmentation d'incidence absolue par rapport a l'incidence de portance nulle qui diminue du fait de l'augmentation de la courbure.
Jacques HM Cohen a écrit:Finalement, le forum ressemble à un village à l'ancienne, en Afrique ou plutôt dans le massif central, où lefoule malade de la tête pouvait éructer et insulter la planète et les étoiles dans sa pérégrination de bistrot en bistrot, sans que cela émeuve les passants. Dans une société moderne, il en va hélas tout autrement. Aux USA le type prendrait du plomb en quelques minutes après avoir gueulé au passage d'un flic. Ici le garde champêtre rigole. Seul problème: le braillard fait du bruit et parfois on ne s'entend plus causer et cela fait fuir ceux qui voudraient paisiblement profiter de l'ombre sous les platanes ( ou sous le baobab..).
J.
Haflinger a écrit:DE FACON TRANSITOIRE QUANT ON CHERCHE LE VOL RECTILIGNE :
le braquage des volets augmente l'incidence reele du profil qui est l'angle entre la direction de l'ecoulement en amont et la corde de profil qui joint le bord d'attaque et le bord de fuite,
de plus a cette augmentation d'incidence relative se superpose une augmentation d'incidence absolue par rapport a l'incidence de portance nulle qui diminue du fait de l'augmentation de la courbure.
Voila ce qui est evidend quand on a autre chose qu'un fil entre les oreilles (blague Belge inspiree des talkies-walkies en pots de yaourt)
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