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sortie des volets et conséquence sur la pente

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Jeudi 8 Mars 2018 12:20

ce qui compte c'est le vrillage aerodynamique, c'est a dire avec le calage par rapport a l'incidence de portance nulle, le reste on s'en fout
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede robur le Jeudi 8 Mars 2018 13:28

Haflinger a écrit:je me fous de la literrature, je suis capable de calculer la trainee induite d'une aile quelconque quelle que soit le vrillage aerodynamique et les "escaliers" qu'elle comporte grace a la theorie de la ligne portante dont je ne suis pas l'auteur


Données:
Allongement  6
Corde constante
Volets sur 50 % de l’envergure
Vrillage: -3 °
Angle de portance nulle des profils : - 2°
Angle de portance nulle du profil volets sortis:  - 12 °

Résultats attendus : Coefficient de traînée induite pour Cz = 1,  en lisse puis volets sortis

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Jeudi 8 Mars 2018 13:40

Image ------> tu reves !
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede svdidier le Jeudi 8 Mars 2018 16:44

cessna_mustang75 a écrit:Bonjour ,

Je voudrais comprendre quand on est en descente stabilisée par exemple avec un  vario (par exemple 400ft/mn)  et  une vitesse(80kt) avec une pente donc de 5% ,  quels actions doit dont mener pour conserver la même vitesse le même taux de chute et  la même pente quand on sort un cran de volet? (sachant que la pente diminue proportionnellement avec la finesse et donc la sortie des volets)

Merci!


A la lecture de ces milliers de post, je me dis que j'ai vraiment du pot d'être en vie après tant d'atterrissage sans histoire.

Je dois être sacrément doué en fait, le nouveau Mermoz. Ou alors peut être que quand le nez de mon avion remonte quand je sors les volet, je pousse le manche un peu vers l'avant et je règle le compensateur, que si la vitesse diminue, je fais pareil, que si ma pente de descente est trop forte, je remet un peu de gaz, enfin bref,  comme n'importe quel pilote avec quelques heures de vol......
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede robur le Jeudi 8 Mars 2018 20:09

Haflinger a écrit:Image ------> tu reves !


Cette réponse montre que tu t’étais  bien imprudemment avancé en te prétendant capable d’effectuer le calcul de la trainée induite, je te cite : " quelle que soit le vrillage aerodynamique et les "escaliers" qu'elle comporte grace a la theorie de la ligne portante..."

Je ne suis pas vraiment surpris .

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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Vendredi 9 Mars 2018 12:00

robur a écrit:
Haflinger a écrit:Image ------> tu reves !


Cette réponse montre que tu t’étais  bien imprudemment avancé en te prétendant capable d’effectuer le calcul de la trainée induite, je te cite : " quelle que soit le vrillage aerodynamique et les "escaliers" qu'elle comporte grace a la theorie de la ligne portante..."

Je ne suis pas vraiment surpris .

Image


ma reponse montre que je ne ferais certainement pas cet effort pour toi, et la tienne que j'ai raison

donc je le redis, je suis capable de faire ca sans probleme (sauf que cela ne se fait pas en 1 minute sur le coin de la table), mais pas pour rien et certainement pas pour toi pas pour toi ImageImageImage
un ordinateur, quelques lignes de programme et le tour est joue

quand aux doutes que tu peux exprimer sur mes capacites devine ce que j'en pense ImageImageImage

il faudrait que tu comprenne que ce que j'expose et que tu ne comprends pas n'est pas forcement faux, et que tes limites ne sont pas les miennes
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede andre44 le Samedi 10 Mars 2018 20:06

Bonjour

Haflinger a écrit:
quand aux doutes que tu peux exprimer sur mes capacites devine ce que j'en pense ImageImageImage

il faudrait que tu comprenne que ce que j'expose et que tu ne comprends pas n'est pas forcement faux, et que tes limites ne sont pas les miennes


C'est toi qui l'écris .....
Et bien tu m'étonnera toujours . mais il faudrait confirmer ces théories, de papier sur le siege du pilote ...  


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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede robur le Dimanche 11 Mars 2018 19:02

Haflinger a écrit:...donc je le redis, je suis capable de faire ca sans probleme (sauf que cela ne se fait pas en 1 minute sur le coin de la table), mais pas pour rien et certainement pas pour toi pas pour toi
un ordinateur, quelques lignes de programme et le tour est joue


La solution , issue de la littérature spécialisée , que j’ai sous les yeux montre que l’affaire n’est pas si simple et très probablement hors de ta portée...…

Les lecteurs curieux trouveront ci-dessous l’adresse d’un petit programme permettant de calculer CDi ( coeff. de trainée induite ) en faisant varier les caractéristiques de l’aile : allongement , effilement vrillage, angles de portance nulle, gradient de portance.….

http://s6.aeromech.usyd.edu.au/aerodyna ... ine-theory


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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Haflinger le Lundi 12 Mars 2018 11:20

robur a écrit:
Haflinger a écrit:...donc je le redis, je suis capable de faire ca sans probleme (sauf que cela ne se fait pas en 1 minute sur le coin de la table), mais pas pour rien et certainement pas pour toi pas pour toi
un ordinateur, quelques lignes de programme et le tour est joue


La solution , issue de la littérature spécialisée , que j’ai sous les yeux montre que l’affaire n’est pas si simple et très probablement hors de ta portée...…


je n'ai pas l'habitude de raconter des barres et si je dis que je sais faire cela sans probleme ce n'est pas du bluff,
moi je suis certain que c'est hors de ta portee a toi,
d'ailleurs sait tu seulement ecrire un programme, meme un petit truc tout simple ?
tes limites ne sont pas les miennes


sinon le calcul de la trainee induite volets sortis est sans reel interet, par contre sur toute la plage d'incidences et tous les braquages de volets le calcul de l'incidence locale du profil va determiner le (ou les) decrochage et sa progression ainsi que le Cz maxi de l'aile, et par la repartition de portance effective cela permet aussi de calculer les moments de flexion et efforts tranchants en fonction de l'incidence
Dernière édition par Haflinger le Lundi 12 Mars 2018 13:16, édité 3 fois.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 12 Mars 2018 11:24

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites !! Où l'on découvre que le Sapeur Camenbert connaissait Haflinger !
J.
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Re: sortie des volets et conséquence sur la pente

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 12 Mars 2018 11:38

Jacques HM Cohen a écrit:Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites !! Où l'on découvre que le Sapeur Camenbert connaissait Haflinger !
J.


Non, non!, ça s'était Maurice Image
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