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Oui, mais a priori l'alternateur 200G se monte à la place de la dynamo sur la table arrière et n'est pas entrainé comme sur les Lycoming par une courroie sur l'avant. A vérifierRené-Pierre Teindas a écrit: ... La vitesse ... ne doit pas à mon avis concerner un alternateur mais peut-être une dynamo ...
PFYU a écrit:Bonjour,
Je compte équiper mon O200 d'un alternateur B&C, et j'hésite entre le 200G (12 Ampères)
et le 433 (30 Ampères).
L'avion a relativement peu de charge électrique: une radio, un transpondeur, sans doute
un allumage électronique identique à celui d'Alan, plus la batterie à charger (au fait, quel
est le courant de charge d'une batterie ???).
J'estime la charge aux alentours de 5A 'grosso modo'.
Raymond a écrit:Bonjour,
Fait quand meme un bilan de consommation avant de te porter acquéreur :
Une radio en émission ca bouffe pas mal
Le transpondeur peut egalement consommer
Les strobes et autres feux d'atterrissages bouffent énormément de jus
Le GPS le cas échéant
L'éclairage des instruments si tu t'en sert
...
Ca monte vite, tres vite...
(Perso : 2A de radio, je considère 1,5A pour le transpondeur, Les strobes : 5 ou 6A, le phare d'atterro : 5A, le GPS 1A)....
Bob a écrit:Raymond a écrit:
Bonjour,
Fait quand meme un bilan de consommation avant de te porter acquéreur :
Une radio en émission ca bouffe pas mal
Le transpondeur peut egalement consommer
Les strobes et autres feux d'atterrissages bouffent énormément de jus
Le GPS le cas échéant
L'éclairage des instruments si tu t'en sert
...
Ca monte vite, tres vite...
(Perso : 2A de radio, je considère 1,5A pour le transpondeur, Les strobes : 5 ou 6A, le phare d'atterro : 5A, le GPS 1A)....
L'intérêt de la batterie est de faire tampon lors des sur-consommations, comme la radio en émission.
Les strobes et phares actuels à LED ne consomment plus beaucoup.
Raymond a écrit:Bob a écrit:Raymond a écrit:
Bonjour,
Fait quand meme un bilan de consommation avant de te porter acquéreur :
Une radio en émission ca bouffe pas mal
Le transpondeur peut egalement consommer
Les strobes et autres feux d'atterrissages bouffent énormément de jus
Le GPS le cas échéant
L'éclairage des instruments si tu t'en sert
...
Ca monte vite, tres vite...
(Perso : 2A de radio, je considère 1,5A pour le transpondeur, Les strobes : 5 ou 6A, le phare d'atterro : 5A, le GPS 1A)....
L'intérêt de la batterie est de faire tampon lors des sur-consommations, comme la radio en émission.
Les strobes et phares actuels à LED ne consomment plus beaucoup.
D'ou l'intéret de faire un bilan de consommation, pour savoir ou l'on va
On ne calcule pas le bilan électrique sur la conso max de tous les appareils électriques, ce serait une aberration, on arriverait à des valeurs énormes.
Ben a écrit:Les vitesses que tu indiques sont les vitesses de l'alternateur pas celles du moteur.
Sur le O200, d'après la documentation, le générateur tourne à 2.035 fois la vitesse du moteur.
Ben a écrit:30 A pour nos tagazous, c'est bien bien assez, voire inutile. Maintenant si le 30 A est aussi lourd que le 12, pourquoi s'en priver ?
PFYU a écrit:Ma radio en émission consomme 5A.
Ben a écrit:Oui, mais a priori l'alternateur 200G se monte à la place de la dynamo sur la table arrière et n'est pas entrainé comme sur les Lycoming par une courroie sur l'avant. A vérifier
Bob a écrit:Quel modèle as-tu ? Je trouve que ça fait beaucoup
Ben a écrit:Oui, mais a priori l'alternateur 200G se monte à la place de la dynamo sur la table arrière et n'est pas entrainé comme sur les Lycoming par une courroie sur l'avant. A vérifier
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