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Les Administrateurs
FbS a écrit:Même position que Manu : nos PE bien que déclarés ne permettent pas d’ecart par rapport aux données constructeur sauf une clause liée aux SID, qui nous permet de reporter le passage en magnétométrie des berceaux moteur au prochain changement moteur
Non seulement nous n’avons pas les compétences du constructeur, mais en cas de pepin, il pourra toujours nous être reproché nos écarts et nous imputer la responsabilité du pépin, ce à quoi nous ne tenons pas à faire face. Au moins, avec un entretien fait dans les règles constructeur, si pepin il y a quand même, ça nous sera pas imputable (enfin, on espère..)
Manu a écrit:FbS a écrit:Même position que Manu : nos PE bien que déclarés ne permettent pas d’ecart par rapport aux données constructeur sauf une clause liée aux SID, qui nous permet de reporter le passage en magnétométrie des berceaux moteur au prochain changement moteur
Non seulement nous n’avons pas les compétences du constructeur, mais en cas de pepin, il pourra toujours nous être reproché nos écarts et nous imputer la responsabilité du pépin, ce à quoi nous ne tenons pas à faire face. Au moins, avec un entretien fait dans les règles constructeur, si pepin il y a quand même, ça nous sera pas imputable (enfin, on espère..)
D'après ce que j'ai déjà analysé, chez nous, les PE déclarés permettront de ne plus avoir à vérifier 3 fois la pression des pneus en GV, à ne plus passer au banc les instruments gyroscopiques de l'Aiglon et du DR315 vu que ceux du DR400 (les mêmes), n'y sont plus tenus depuis des années, de ne plus remplacer systématiquement les boas dans le compartiment moteur alors qu'on surveille leur état à chaque 50 h ou un filtre qui peut être nettoyé, et le plus gros de faire sauter le potentiel typiquement européen des moteurs avec en contre partie une mesure des compressions et une analyse d'huile toutes les 100 heures.
Manu
Manu a écrit:
D'ailleurs trouve moi le.document chez Lycoming qui dit que c'est une recommandation...
Manu
Manu a écrit:Oui justement. Relis la.
Il y a un changement de taille entre la revision AU qui définissait des potentiels explicitement recommandés et la révision BB qui défini des potentiels tout cours...
Aujourd'hui Lycoming a mis en place des potentiels horaires définitifs. Seule l'extension calendaire au delà des 12 ans est possible.
Celà dit le MIP ne prévoit pas de potentiel moteur (ou alors j'ai loupé un épisode), donc un PE déclaré qui doit au moins lui être équivalent peut ne pas en prévoir.
Manu a écrit:
Celà dit le MIP ne prévoit pas de potentiel moteur (ou alors j'ai loupé un épisode), donc un PE déclaré qui doit au moins lui être équivalent peut ne pas en prévoir.
Manu
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