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De la particularité de la CEAPR...

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Re: De la particularité de la CEAPR...

Messagede Tontonlyco le Samedi 3 Mars 2018 15:24

Merci GMA de remettre les pendules à l' heure...
Tontonlyco
 

Re: De la particularité de la CEAPR...

Messagede Manu le Samedi 3 Mars 2018 16:26

gma a écrit:Non !... Le MRO (Maintenance Repair and Overhaull) est un accord passé entre FAA et EASA qui permet de savoir quelle règlementation est appliquée...

Un MRO est un organisme approuvé Part 145 en Europe, FAR 145 aux USA, CAR 573 au Canada (ils appellent ça AMO, mais c'est la même chose), ... rien d'autre.

gma a écrit:l'EASA se dépêche vite de trouver un larbin qui va appliquer par délégation. Alors que, chez FAA, c'est le mec qui a écrit dans le dos "FAA" qui va voir sur le terrain...

On voit que tu connais bien le sujet. Y'a pas à dire. L'OSAC signe les CdN des Airbus immatriculés N, renouvelle des CdN d'avions N, l'EASA approuve les modifications pour le compte de la FAA...

Les autorités ont toutes le même objectif : en faire le moins possible en délégant à autrui.

gma a écrit:Et vous avez vu le nombre de "N" en Europe ?... Espace EASA dites vous... Comparé au nombre de "F" outre atlantique...

Quel rapport ?

Combien de F-O dans le monde ?

gma a écrit:Dans les faits Manu (pas dans les dires), a Seattle, le type qui entretien un TBM tamponné "F" sur la carlingue n'en a rien à battre de EASA. Lui, au remplacement de l'altimètre, il met dans le dossier une Form 8130, pas une form 1.

A condition que son agrément Part 145 reconnaisse la FAA form 8130-3 comme approbation acceptable. Sinon il faut au minimum une double approbation FAA / EASA sur la Form 8130-3.

gma a écrit:Et c'est EASA qui déclare qu'elle accepte la 8130...

Non, c'est dans le MOM du MRO.

gma a écrit:Pointe toi là bas avec ton alti et sa "form one", tu vas voir ce qu'il va dire le mec... MRO ou pas !

Ben il le montera. J'ai quelques années d'expérience dans le domaine, et jamais aucun MRO approuvé EASA dans le monde ne m'a refusé une EASA form one.

gma a écrit:UEA c'est Unité d'Entretien Agréé mais que pour la France et les avions Français pas reconnus ailleurs, même s'il ont un Lycoming comme le Piper...

Ben c'est un peu le principe d'une règlementation nationale non ?

gma a écrit:C'est beau l'EASA vu de France...

Tu connais le principe de l'annexe II ?

gma a écrit:cela s'appelle pomper honteusement avec l'accord tacite du maitre qui jubile...

Pourquoi réinventer l'eau chaude, ignorer ce qui marche ailleurs pour au final compliquer les reconnaissances mutuelles ?

gma a écrit:Oui parce que, normalement, quand on a la prétention de faire appliquer une règle de chez nous, ben on l'invente et on la rédige de façon à ce qu'elle soit spécifique à nous...

Cf 2 paragraphes plus haut.

gma a écrit:A l'heure actuelle, l'espace EASA vu de l'extérieur est en train de se fissurer,

C'est vrai que ta vision très personnelle est extérieure avec l'EASA. De là à en faire une généralité...

gma a écrit:Ouvre Flight Radar 24, sur la France, sur 100 avions, combien sont immatriculés dans un pays de l'espace EASA ?...

Je sais pas, j'ai jamais cherché. Dis moi vu tu as l'air d'avoir les chiffres. Oublie pas d'enlever tous les avions de transport public étrangers qui viennent en Europe pour y déposer leurs passagers et en repartir avec d'autres.

Tu devrais plutôt demander sur 100 avions BASES dans l'espace EASA combien sont immatriculés hors EASA. Une main doit suffire.

Manu
Dernière édition par Manu le Samedi 3 Mars 2018 18:56, édité 1 fois.
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Re: De la particularité de la CEAPR...

Messagede Manu le Samedi 3 Mars 2018 16:27

Tontonlyco a écrit:Merci GMA de remettre les pendules à l' heure...

T'as raison, l'autosatisfaction, y'a rien de mieux. t'es pas déçu, et t'attends pas qu'un autre le fasse pour toi...

Manu
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