Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Non !... Le MRO (Maintenance Repair and Overhaull) est un accord passé entre FAA et EASA qui permet de savoir quelle règlementation est appliquée...
gma a écrit:l'EASA se dépêche vite de trouver un larbin qui va appliquer par délégation. Alors que, chez FAA, c'est le mec qui a écrit dans le dos "FAA" qui va voir sur le terrain...
gma a écrit:Et vous avez vu le nombre de "N" en Europe ?... Espace EASA dites vous... Comparé au nombre de "F" outre atlantique...
gma a écrit:Dans les faits Manu (pas dans les dires), a Seattle, le type qui entretien un TBM tamponné "F" sur la carlingue n'en a rien à battre de EASA. Lui, au remplacement de l'altimètre, il met dans le dossier une Form 8130, pas une form 1.
gma a écrit:Et c'est EASA qui déclare qu'elle accepte la 8130...
gma a écrit:Pointe toi là bas avec ton alti et sa "form one", tu vas voir ce qu'il va dire le mec... MRO ou pas !
gma a écrit:UEA c'est Unité d'Entretien Agréé mais que pour la France et les avions Français pas reconnus ailleurs, même s'il ont un Lycoming comme le Piper...
gma a écrit:C'est beau l'EASA vu de France...
gma a écrit:cela s'appelle pomper honteusement avec l'accord tacite du maitre qui jubile...
gma a écrit:Oui parce que, normalement, quand on a la prétention de faire appliquer une règle de chez nous, ben on l'invente et on la rédige de façon à ce qu'elle soit spécifique à nous...
gma a écrit:A l'heure actuelle, l'espace EASA vu de l'extérieur est en train de se fissurer,
gma a écrit:Ouvre Flight Radar 24, sur la France, sur 100 avions, combien sont immatriculés dans un pays de l'espace EASA ?...
Tontonlyco a écrit:Merci GMA de remettre les pendules à l' heure...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 421 invités