Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

cherche transport batteries lithium

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede pilote18 le Mercredi 28 Février 2018 11:21

Vous avez 75 ans et brillamment démontré votre créativité dans le domaine aéronautique, prenez du bon temps et laissez tomber un projet sans intérêt et qui consommera inutilement les dernières années de votre vie.[/quote]

Voila une phrase intéressante je lis : "prenez du bon temps" c'est ce que je fais à longueur de journée; pourquoi penser que le bon temps se résout à la farniente,la pétanque ou autre......
Au fond de mon hangar, en compagnie de mon outillage je suis le plus heureux des hommes; quelques amis viennent partager une bonne table de temps en temps et quelques vols parfois.
Je viens de passer 1 an à adapter un 100 cv Rotax et un proto d'hélice sur le D18 d'un ami :des résultats époustouflants; je n'échangerais en aucun cas le vol d’essais contre tous les séjours
du club Med du monde entier.
Sur ce, pour en revenir au sujet initial, je cherche toujours à rapatrier mes batteries des US.  Quand aux conseils "de laisser tomber" je suis Auvergnat (je plains mes 3000 euros à UPS)
mais je devais avoir un ancêtre Breton : Je persiste.
Bons vols à tous
Gérard.
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Tontonlyco le Mercredi 28 Février 2018 11:35

Et bien fractionnez votre envoi et faire partir les colis par USPS ce sera beaucoup moins cher, mais sans suivi.
Tontonlyco
 

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Tontonlyco le Mercredi 28 Février 2018 11:46

Voici le tarif de USPS pour un colis poids max 66 lbs soit 30 Kg: 303,13$ en "Priority Mail International" délai 6 à 10 jours.

Vous devriez donc pouvoir envoyer 4 colis soit moins de 1300$

https://postcalc.usps.com/Calculator/Sh ... 0%3A59&m=6
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 28 Février 2018 11:53, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede popele3 le Mercredi 28 Février 2018 11:52

L'âge c'est bien beau, mais ça n'empêche pas d'essayer de retenir ce qui a été indiqué 2 pages avant:
Jacques HM Cohen a écrit:Menu détail.......

https://www.usps.com/international/prep ... pments.htm

Restricted & Prohibited Items
Any items that are prohibited from being mailed domestically are also prohibited from being sent internationally.

View All Prohibited Items

Restricted Items
Cigars
Lithium Batteries
Medical Devices
Medicine or Drugs

J.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 28 Février 2018 11:53

Il n'est pire sourd......
USPS refuse tout à fait explicitement de prendre en charge des batteries au lithium.
Accessoirement, si le pack est livré avec son contrôleur et son cablage, il n'est pas recommandé de démonter et ressouder à la maison...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Tontonlyco le Mercredi 28 Février 2018 11:58

Oui camarades il faudrait d'abord lire, sont interdites les batteries seules mais pas celles installées dans leur "équipement", reste à savoir si un tiroir batterie est un équipement.

Lithium Batteries Collapse FAQ question
Only lithium cells and batteries that are properly installed in the equipment they are intended to operate may be sent internationally or to APO/FPO/DPO locations if not restricted or prohibited by the destination country. Lithium batteries packed with, but not installed in, equipment and lithium batteries sent separate from equipment are prohibited. Damaged or recalled batteries are prohibited and may not be mailed internationally under any circumstances.



C'est d'ailleurs idiot car une batterie correctement emballée à moins de chance de se mettre en court circuit que dans son "équipement"

Après si ce n'est pas pressé, vous avez ceux qui font du convoyage de voiliers l' été, pour 1000€ ils seront content d'embarquer vos batteries.
Tontonlyco
 

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 28 Février 2018 12:09

Je ne crois pas que Gérard ait prévu de faire voyager son avion comme emballage des batteries...
Pour quelqu'un qui a passé récemment plusieurs mois aux USA, ne serait ce que penser à cette pirouette à l'opposé de l'état d'esprit local et de ses retours de bâton serait sidérant si ce n'était pas hautement pathologique.
Encore une fois le transport maritime parait le plus raisonnable.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede Gilles131 le Mercredi 28 Février 2018 13:42

Jacques HM Cohen a écrit:Encore une fois le transport maritime parait le plus raisonnable.  

Sans aucun doute.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: cherche transport batteries lithium

Messagede ebonv le Mercredi 28 Février 2018 17:30

Bonjour Gerard,
Et pourquoi pas acheter une voiture électrique d'occasion et récupérer le groupe batterie et autre ?
Je ne dis pas "bon courage", car quand on à choisi on à plus besoin de courage Image
Bon vols à tous

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation."     Jean PAIN
et ne jamais oublier que l'on est consommateur ET producteur.
Avatar de l'utilisateur
ebonv
 
Messages: 381
Inscription: Mardi 19 Octobre 2010 23:19
Localisation: yonne
Aérodrome: St FARGEAU LF8955
Activité/licences: PPL(A), ULM 3 axes

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma, Google [Bot], Leon Robin, Matthias et 214 invités