Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fly Is Fun - une autre moving map pour Android

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Fly Is Fun - une autre moving map pour Android

Messagede Tonio le Samedi 10 Février 2018 22:30

Je ne sais si vous connaissez Fly Is Fun, une autre moving map sur Android.

Bien qu'existant depuis des années, Fly Is Fun est méconnue en France où il y a, il est vrai, quelques très bonnes applications.

Les premières versions n'étaient pas faciles à prendre en main
L'absence d'icônes, la difficulté de charger des fonds de carte, le fait que la moving map ne soient pas mise en avant étaient autant d'éléments éliminatoires pour un grand nombre.
Son développeur, Petr Kouril (pilote Czech, pratiquant intensément la voltige haut plus haut niveau) l'avait développée pour pouvoir faire des approches type IFR / ILS sur quasiment n'importe quel terrain.
L'application était parfaite pour ceux qui avaient l'habitude de naviguer aux instruments, mais l'interface texte.

Quand on lui disait que les fonds de carte étaient important il répondait: ce qui est important ce sont les infos aériennes permettant de se situer das l'espace, les points de reports, les espaces aériens, les axes verticaux et horizontaux d'approches... et de savoir à quelle hauteur on est au dessus du sol. La vision de l'élévation est importante, la cart est un gadget


En 2016 et 2017, il a complètement revu l'interface, ajouté des icônes, mis a disposition des fonds de carte pour la plus part des pays... et depuis quelques jours, il est enfin possible de charger les VACs d'une soixantaine de pays, directement à partir de l'application, dont les VACs françaises et ULM.

L'application est devenue facile à utiliser et est utilisable presque partout.
C'est un must pour ceux qui voyagent

Profitez des soirées d'hiver pour l'essayer, ensuite, ce sera à vous de savoir si vous souhaitez vous convertir.

Bons vols
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere et 186 invités