Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Bee Gee a écrit:Une question fondamentale et très importante:
Est ce que si on abaisse fortement le centre de gravité, on augmente la finesse ?
Je te confirme que non : j'ai essayé de suspendre un bloc de béton sous mon planeur, je suis allé moins loin !
Haflinger a écrit:l'emplanture est l'endroit le moins sollicite si on souleve l'avion par les saumons
robur a écrit:Haflinger a écrit:l'emplanture est l'endroit le moins sollicite si on souleve l'avion par les saumons
Probablement l’une des meilleures de toutes celles que tu as pu nous infliger !
Haflinger a écrit:Le sage montre la lumiere, et l'idiot ( Haflinger ) se moque du doigt
Gilles131 a écrit:Forces en présence, puis effort tranchant et moment de flexion le long de l'envergure, pour un avion soulevé par les saumons.
Bob a écrit:Gilles131 a écrit:Forces en présence, puis effort tranchant et moment de flexion le long de l'envergure, pour un avion soulevé par les saumons.
D'où la limitation, sur tous les planeurs plastiques, de la masse maxi des éléments non portants (MMENP), ce qui limite la charge utile "en cabine" (pilote(s) équipé(s) et bagages), bien loin de la masse maxi au décollage.
Haflinger a écrit:Formidable, j'en crois pas mes yeux
robur a écrit:Et mieux encore (mais je crains que ce soit difficile ) de nous donner l’expression du moment fléchissant et de l’effort tranchant à l’emplanture.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 452 invités