Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:Gilles : Tu nous dis que la charge limite ne peut pas se calculer en g. D'accord.
Splitcat a écrit:Et donc, pour calculer que la charge est bien de 1.5 fois la charge prévue, on fait comment ?
Splitcat a écrit:Pour préciser : comment fait-on la correspondance entre le profil de forces appliquées le long de la voilure, d'une part, et le fameux facteur qui doit dépasser 1.5 d'autre part ?
robur a écrit:Il est sans doute possible lors de la montée en charge , de scruter ce qu’indiquent les jauges de contraintes collées sur le structure en des points judicieusement choisis
Haflinger a écrit:c'est vrai on ne voit pas tres bien, mais quand meme on voit que les brins ne sont plus normaux a l'aile a cause de la tres grande fleche et qu'une grande partie de la traction du treuil passe en traction sur le longeron, on n'est plus realiste dans la direction et la repartition des forces
Haflinger a écrit:ce n'est pas le meme essai que celui de Gilles...
Haflinger a écrit:... et au moment critique on est aussi un peu dans les choux
Delépine a écrit:Quand j'étais petit on disait dans le club de vol à voile : "si on soulève un planeur (vide) par les bouts d'ailes, on le casse".
C'est comme dire "un chat caressé à rebrousse-poil griffe". Personne n'essaie, donc tout le monde le croit.
Pour le planeur c'est peut-être vrai, mais rupture en effort tranchant[.
Delépine a écrit:Oui, mais près du bord marginal les âmes sont fines et peu hautes.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Matthias et 51 invités