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Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede robur le Lundi 19 Février 2018 17:48

Haflinger a écrit:oui je le peux


Je n’en suis pas persuadé, mais bon…

Par contre, j’aimerais que tu précises ton histoire d’aggravation.
Charge elliptique par rapport à une charge rectangulaire ???
ou charge elliptique par rapport à une charge triangulaire...???

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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Tontonlyco le Lundi 19 Février 2018 18:05

Je n'y comprends rien...
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Haflinger le Mardi 20 Février 2018 10:50

tu n'est pas le seul
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Haflinger le Mardi 20 Février 2018 12:55

robur a écrit:
Haflinger a écrit:oui je le peux


Je n’en suis pas persuadé, mais bon…


le doute est toujours permis,
effectivement cela ne me pose aucun probleme de connaitre le moment flechissant applique a une poutre (donc l'effort tranchant et le bras de levier) par une charge repartie "eliptiquement" a n'importe quel endroit de sa longueur,
en revanche je suis completement persuade que tu est incapable de le faire
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Delépine le Mardi 20 Février 2018 13:03

Allons donc, même moi je sais intégrer par petits tronçons rectifiés.
Je sais même souvent deviner la limite, c'est-à-dire la loi exacte, en procédant à deux ou trois intégrations par petits bouts avec des tronçons progressivement raccourcis.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Haflinger le Mardi 20 Février 2018 13:47

ok,
et si par exemple je te demande quel est la valeur du moment flechissant a 25% de la longueur d'une poutre de longueur=1 en partant de l'encastrement, supportant une charge totale egale a 1 repartie "eliptiquement",
avec 5 decimales

PS, notes bien que je ne cherches pas a te mettre en difficulte, dis moi seulement combien cela te prendrait de temps
Dernière édition par Haflinger le Mardi 20 Février 2018 14:05, édité 3 fois.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Gilles131 le Mardi 20 Février 2018 13:54

Ce qui est bien avec l'ami Hafl, c'est qu'on est toujours dans le fondamental Image
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede robur le Mercredi 21 Février 2018 00:37

Haflinger a écrit:
robur a écrit:
Haflinger a écrit:oui je le peux


Je n’en suis pas persuadé, mais bon…


le doute est toujours permis,
effectivement cela ne me pose aucun probleme de connaitre le moment flechissant applique a une poutre (donc l'effort tranchant et le bras de levier) par une charge repartie "eliptiquement" a n'importe quel endroit de sa longueur,
en revanche je suis completement persuade que tu est incapable de le faire


Puisque ce genre de calcul ne te pose aucun problème, je te serais reconnaissant de bien vouloir vérifier les résultats que j’obtiens pour le problème posé à notre ami delépine

Moments fléchissants :
A l’encastrment ( x= 0 )   : 0.4248
A x = 0.25 L :                    0.2150

Avec mes remerciements anticipés…


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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 08:15

Je ne comprends rien à votre charge elliptique, mais je peux vous parler des subtilités de l' ellipse de Fresnel, c'est bien aussi....
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Gilles131 le Mercredi 21 Février 2018 09:22

Répartition de portance elliptique:

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Répartition de charge elliptique:

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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 09:29

Je comprends mieux mais sur votre dessin vu que les ailes sont haubanées la répartition de la portance n'est plus elliptique entre les haubans, mais plutôt sur cette répartition:


Image


Bon après ce cailloux dans la mare, au secours Haflinger...
Dernière édition par Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 10:03, édité 2 fois.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Gilles131 le Mercredi 21 Février 2018 09:59

Je n’ai pas trouvé d’image plus basique, mais je suis sûr que tu as capté l’idée.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Delépine le Mercredi 21 Février 2018 10:14

Qu'est-ce que les haubans ont à voir avec la façon dont l'air circule autour de l'aile et crée de la portance !
En fonction de l'emplacement des haubans, c'est le longeron dont la section des semelles évolue dans ce cas de façon complexe en envergure.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Février 2018 10:20

Si l'aile est rectangulaire la portance crée est linéaire sur l'aile c'est l' effort réparti sur le longeron qui est cumulatif et elliptique, mais s'il est haubané l' effort est à peu près celui de mon dessin.

Ne pas confondre portance crée et son report sur le longeron.

Pour une aile trapezoïdale c'est surement différent.



Image


Attendons l' arbitrage de Haflinger qui lui y connait quelquechose.
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Re: Avion plus lourd plane plus loin [recherche]

Messagede Delépine le Mercredi 21 Février 2018 11:10

Tontonlyco a écrit:Si l'aile est rectangulaire la portance crée est linéaire sur l'aile c'est l' effort réparti sur le longeron qui est cumulatif et elliptique


Vous n'avez pas compris. C'est la répartition de la portance qui est elliptique, pas l'effort fléchissant.
Si la répartition était régulière en envergure sur une aile rectangulaire, l'effort fléchissant serait parabolique.
Oubliez vos histoires de mâts dans la répartition de la portance. Ils ne déterminent que la répartition de l'effort fléchissant.
J'ai conçu du Pou-du-Ciel que vous en étiez encore au PA-28.
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