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Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 13:31
de dob
Bonjour F-PPRQ

En CNRA surement (Fox-Papa xxx) , mais est-ce autorisé ( en tant que modif) aussi simplement sur un certifié, j'en doute.

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 14:21
de Bob
rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


Que ce soit dans le circuit dynamique ou le statique, il n'y a pas d'air qui circule, mais juste une "colonne" d'air dont la pression varie.
En multipliant les instruments reliés à la même prise, il peut juste y avoir un léger retard de mise en pression, mais à mon avis imperceptible par le pilote !

Tous les planeurs biplaces ont un seul pitot pour les deux badins (voire en plus un calculateur électronique), et tous les instruments qui ont besoin d'une statique (deux altis, deux badins, 2 varios pneumatiques et au moins un vario/calculateur électrique) sont sur la même statique !

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 14:27
de Tontonlyco
rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


C'est déjà le cas pour la ligne statique qui alimente deux alti, le vario et l'alticodeur

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 15:19
de Manu
rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).

Tu mets un raccord en T et ça roule...

Manu

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 19:01
de Leon Robin
F-PPRQ- a écrit:
rallye a écrit:
Leon Robin a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


et pourquoi donc ? demande du manuel d'installation ?
Sinon, il est assez classique de mettre plusieurs instruments en ligne sur les pressions statiques et dynamiques  (raccords en T ).
jp



Merci d'apprendre à citer correctement. Je n'ai jamais écrit ce qui précède, c'est la réponse de "rallye" à mon intervention précédente.

Quand on tronque des citations imbriquées, il est indispensable de maîtriser la chose, sous peine d'attribuer à l'un ce qui a été écrit par un autre. Ce n'est quand même pas bien difficile et, si on ne sait pas, on s'abstient de le faire. Cela peut avoir des conséquences très graves ; ce n'est heureusement pas le cas ici. Il n'empêche, c'est anacceptable de se voir attribuer ce qu'on n'a pas écrit Image

Re: Garmin G5

MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2018 07:52
de rallye
Je déterre le sujet.J'en ai vu un monté complet sur DR400 ,il donne tout relié a un appareil dont j'ai oublié le nom,même le cap magnétique,mais c'est la version plus chère.
En ce qui me concerne,je me limiterai au G5 ADI qui donne en primaire l'horizon et la bille aiguille et en secondaire la vitesse air,sol,cap gps,vario,altitude.
En cas de panne électrique,je garde tous ces instruments pendant deux heures,c'est l'idéal.Bémol,monté il est plus petit que les photos ne le laissent supposer.

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 10:02
de rallye
Question à propos de la batterie back up du G 5.Mon portable a une batterie qui a gonflé avec la chaleur de cet été,au point que l'ouverture du portable a sauté.La même chose risque t elle d'arriver avec la batterie du G 5.
Cela m'inquiète

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 10:11
de Manu
C'est pas la chaleur qui a fait gonfler ta batterie, mais une charge trop rapide ou une décharge trop profonde / trop rapide.

Manu

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 10:22
de rallye
Manu a écrit:C'est pas la chaleur qui a fait gonfler ta batterie, mais une charge trop rapide ou une décharge trop profonde / trop rapide.

Manu

Merci,j'ignorais.Mais je charge avec le chargeur prévu (universel)et décharge trop rapide ?

Re: Garmin G5

MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 11:32
de Manu
J'ai pas d'explication.

Les batteries de modélisme gonflent à cause de ces paramètres, mais elles n'ont aucune protection. La moindre erreur de manipulation et c'est au mieux le gonflage et la mise au rebut de la batterie, au pire l'incendie.

Sur mon vieux SIII la batterie aussi avait gonflé. Une fois remplacée tout a bien fonctionné. Apparemment le vieillissement calendaire peut aussi provoquer ça.

Manu