rallye a écrit:J'aimerais connaitre votre avis sur cet instrument.G5 peut être horizon artificiel sur avion CDN,mais aussi en secondaire conservateur de cap.Une question,peut on modifier sa fonction en vol ou faut il deux instruments différents l'un pour le cap ,l'autre pour l'horizon ?
Merci
Je suis aussi en train d'étudier la question pour mon club.
d'après ce que je sais, pour changer de fonction en vol, il faut avoir deux instruments installés, chacun dans une des configurations et - je crois - avec une option (logicielle) permettant le secours de l'un par l'autre. A confirmer, mais je crois que cela ne fonctionne que dans un sens (affichage "horizon" sur le "conservateur de cap", ce qui semble logique car la fonction horizon affiche des informations de cap, l'inverse n'étant pas vrai.
Comme souvent avec l'avionique, la réalité est un peu plus complexe que ce qu'il en paraît sur la doc commerciale. Notamment les interfaces avec divers équipements, et les fonctions, souvent liées à des options évidemment non disponibles sur la version de base dont le prox est bien visiblement affiché.