Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Garmin G5

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Garmin G5

Messagede dob le Lundi 29 Janvier 2018 13:31

Bonjour F-PPRQ

En CNRA surement (Fox-Papa xxx) , mais est-ce autorisé ( en tant que modif) aussi simplement sur un certifié, j'en doute.
Dernière édition par dob le Lundi 29 Janvier 2018 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Garmin G5

Messagede Bob le Lundi 29 Janvier 2018 14:21

rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


Que ce soit dans le circuit dynamique ou le statique, il n'y a pas d'air qui circule, mais juste une "colonne" d'air dont la pression varie.
En multipliant les instruments reliés à la même prise, il peut juste y avoir un léger retard de mise en pression, mais à mon avis imperceptible par le pilote !

Tous les planeurs biplaces ont un seul pitot pour les deux badins (voire en plus un calculateur électronique), et tous les instruments qui ont besoin d'une statique (deux altis, deux badins, 2 varios pneumatiques et au moins un vario/calculateur électrique) sont sur la même statique !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Garmin G5

Messagede Tontonlyco le Lundi 29 Janvier 2018 14:27

rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


C'est déjà le cas pour la ligne statique qui alimente deux alti, le vario et l'alticodeur
Tontonlyco
 

Re: Garmin G5

Messagede Manu le Lundi 29 Janvier 2018 15:19

rallye a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).

Tu mets un raccord en T et ça roule...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Garmin G5

Messagede Leon Robin le Lundi 29 Janvier 2018 19:01

F-PPRQ- a écrit:
rallye a écrit:
Leon Robin a écrit:Si le pitot et le statique sont reliés à cet instrument,ils ne peuvent plus être raccordé aux autres instruments traditionnels,or cet instrument n'est pas primaire pour ces instruments altitude,vario).


et pourquoi donc ? demande du manuel d'installation ?
Sinon, il est assez classique de mettre plusieurs instruments en ligne sur les pressions statiques et dynamiques  (raccords en T ).
jp



Merci d'apprendre à citer correctement. Je n'ai jamais écrit ce qui précède, c'est la réponse de "rallye" à mon intervention précédente.

Quand on tronque des citations imbriquées, il est indispensable de maîtriser la chose, sous peine d'attribuer à l'un ce qui a été écrit par un autre. Ce n'est quand même pas bien difficile et, si on ne sait pas, on s'abstient de le faire. Cela peut avoir des conséquences très graves ; ce n'est heureusement pas le cas ici. Il n'empêche, c'est anacceptable de se voir attribuer ce qu'on n'a pas écrit Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Garmin G5

Messagede rallye le Mardi 11 Septembre 2018 07:52

Je déterre le sujet.J'en ai vu un monté complet sur DR400 ,il donne tout relié a un appareil dont j'ai oublié le nom,même le cap magnétique,mais c'est la version plus chère.
En ce qui me concerne,je me limiterai au G5 ADI qui donne en primaire l'horizon et la bille aiguille et en secondaire la vitesse air,sol,cap gps,vario,altitude.
En cas de panne électrique,je garde tous ces instruments pendant deux heures,c'est l'idéal.Bémol,monté il est plus petit que les photos ne le laissent supposer.
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Garmin G5

Messagede rallye le Lundi 22 Octobre 2018 10:02

Question à propos de la batterie back up du G 5.Mon portable a une batterie qui a gonflé avec la chaleur de cet été,au point que l'ouverture du portable a sauté.La même chose risque t elle d'arriver avec la batterie du G 5.
Cela m'inquiète
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Garmin G5

Messagede Manu le Lundi 22 Octobre 2018 10:11

C'est pas la chaleur qui a fait gonfler ta batterie, mais une charge trop rapide ou une décharge trop profonde / trop rapide.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Garmin G5

Messagede rallye le Lundi 22 Octobre 2018 10:22

Manu a écrit:C'est pas la chaleur qui a fait gonfler ta batterie, mais une charge trop rapide ou une décharge trop profonde / trop rapide.

Manu

Merci,j'ignorais.Mais je charge avec le chargeur prévu (universel)et décharge trop rapide ?
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Garmin G5

Messagede Manu le Lundi 22 Octobre 2018 11:32

J'ai pas d'explication.

Les batteries de modélisme gonflent à cause de ces paramètres, mais elles n'ont aucune protection. La moindre erreur de manipulation et c'est au mieux le gonflage et la mise au rebut de la batterie, au pire l'incendie.

Sur mon vieux SIII la batterie aussi avait gonflé. Une fois remplacée tout a bien fonctionné. Apparemment le vieillissement calendaire peut aussi provoquer ça.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 138 invités