Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

Messagede Sam le Jeudi 25 Janvier 2018 20:02

Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ? Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam
Sam
 
Messages: 63
Inscription: Lundi 3 Mars 2008 17:29
Aérodrome: EBSG/EDWI/LEMT/LFBR

Re: Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

Messagede gma le Jeudi 25 Janvier 2018 20:16

Sam a écrit:Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ?  Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam


Le raccord "JIC" possède un filetage cylindrique "gaz" (étanchéité par le cône en amont)...
L'union droit ou coudé mâle/mâle au standard "NPT" possède un filetage conique au standard "withworth"

Si les diamètres sont compatibles, il n'en est rien du nombre de filet au pouce.

Le piquage implanté dans le filtre doit être un filetage cylindrique avec joint plat d'étanchéité. Si vous mettez un filetage conique, celui-ci va éclater le corps de filtre par la contrainte. Excluez donc d'office le standard NPT.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Filetage entrée carburant - Marvel-Schebler MA3SPA

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 26 Janvier 2018 16:46

Sam a écrit:Et bonsoir,

Je viens de changer mes durites carburant qui étaient hors d'âge et ils se terminent maintenant par du JIC 37° femelle.

Le problème, c'est que si je voulais mettre un raccord union JIC 37°/NPT mâle/mâle dans le boulon du filtre et c'est pas du tout le bon filetage...

Quelqu'un saurait quel type de filetage est nécessaire ?  Sur l'ancien montage, il y avait un raccord mâle/mâle en laiton de taille égale des deux côtés, mais de filetage différent (l'un était du NPT, l'autre, je cherche encore...).

Bonne soirée,

Sam


Une solution , le catalogue ou le coup de fil . sympas et compétents . Je n'ya ai aucune action!
jp

[COLOR=#660099]Exact France[/COLOR][COLOR=#808080]https://www.exactfrance.com[/COLOR]
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], laotse, Majestic-12 [Bot], TiTi et 155 invités