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Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 14:13
de popele3
Sauf que l'AD indique "diaphragm slow leak". Est-ce que ce diaphragme est bien la capsule de Vidie ?
Tu pars sur des supputations pour dire que le fabricant à tort.
Moi, je pencherais plutôt pour l'écouter lui.
Surtout qu'au final ce n'est que de la branlette d'intello de forum, parce que l'alti il faut tout de même le changer s'il est dans la série indiquée.
Point barre.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 14:28
de Tontonlyco
Dans un alti il n'y a qu'une capsule donc si elle est sous vide et fuit lentement l'erreur de réglage au sol va s'accroitre mais comme disait Gilles131 plus haut, au delà de 2mb l' alti est à éliminer.

Je ne dis pas que le fabricant à tort, mais je pense que son AD est plutôt à destination des réparateurs qui ne se rendraient pas compte que la capsule est percée et se contenteraient de l' étalonner.

Mais les alti ne sont pas tous mécaniques aujourd'hui les électroniques partent d'un capteur de pression piezo électrique et l'erreur de l'alti ne sera donc pas dans le même sens suivant la référence au vide ou à la pression au sol en cas de fuite.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 14:35
de wilbur
popele3 a écrit:Sauf que l'AD indique "diaphragm slow leak". Est-ce que ce diaphragme est bien la capsule de Vidie ?
Tu pars sur des supputations pour dire que le fabricant à tort.
Moi, je pencherais plutôt pour l'écouter lui.
Surtout qu'au final ce n'est que de la branlette d'intello de forum, parce que l'alti il faut tout de même le changer s'il est dans la série indiquée.
Point barre
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+1

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 16:14
de Tontonlyco
Si vous préférez discuter pipi caca sur le forum c'est surement mieux, la technologie des altimètres fait partie de l'examen PPL

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:09
de Gilles131
Donc tu sais que la capsule est vide et le boîtier à la pression atmosphérique.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:13
de wilbur
Tontonlyco a écrit:Si vous préférez discuter pipi caca sur le forum c'est surement mieux, la technologie des altimètres fait partie de l'examen PPL


Bien sur que l'on peut discuter du fonctionnement des alti, également du temps de cuisson du cake au thon, mais C'EST JUSTE PAS LE SUJET!

Le sujet , c'était de mettre ne garde les possesseurs d'aéronefs équipé d'alti de marque "UNITED" pour qu'ils vérifient s'ils sont impactés par l'AD! C'est tout.

Maintenant, on peut ouvrir un post pour parler technique de tout ce que l'on veut, atlti,  badin , vario, ampèremétre,.....
Personne ne dit que ce que vous racontez n'est pas intéressant, c'est pas l'endroit.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:28
de Tontonlyco
Excusez moi, mais là elle est bien bonne.

Vous êtes entrain de me dire qu'un forum aéro ne serait pas l'endroit pour discuter des conséquences d'une fuite sur un altimètre signalée par le fabricant, si c'est pour signaler l'incident vous l'avez fait, ensuite développer les conséquences suivant le type d'altimètre n'est pas inintéressant et je ne vois pas en quoi c'est critiquable, sachant que ceux que la technique rebute n'y sont pas tenu.

On discute parfois de moteurs de voiture ici, ça ne me gêne pas.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:33
de Leon Robin
Je pense que "Wilbur" veut dire qu'ouvrir un sujet spécifique eût été préférable. En ce sens, il n'a pas tort.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:36
de Tontonlyco
Gilles131 a écrit:Donc tu sais que la capsule est vide et le boîtier à la pression atmosphérique.


Oui mais on peut aussi faire un altimètre avec une capsule fermée pleine d'air à 1013 mB qui va se dilater en montant si l'alti est à la pression statique.

Par contre si la capsule fuit les pressions vont s' égaliser et l'altitude affichée retomber.

C'est pourtant simple, tout dépend de ce que l'on prend comme pression de référence, la pression au sol ou le vide.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 18:38
de Tontonlyco
Leon Robin a écrit:Je pense que "Wilbur" veut dire qu'ouvrir un sujet spécifique eût été préférable. En ce sens, il n'a pas tort.


Si c'est grave Léon, pouvez vous transférer ces considérations ailleurs, je ne veux fâcher personne.

(Ou en tous cas ceux qui sont polis)  

Mais pour revenir à l'origine du sujet je pense que cet AD est plus destiné aux réparateurs d'alti qui risquent  de réétalonner sans voir la fuite, qu'aux pilotes puisque la conséquence de la fuite sera l'impossibilité de régler le QNH dans la limite de tolérance et donc l'élimination de l'alti.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 19:17
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Oui mais on peut aussi faire un altimètre avec une capsule fermée pleine d'air à 1013 mB qui va se dilater en montant si l'alti est à la pression statique.

On pourrait peut-être, mais on ne le fait pas: prendre pour pression de référence une pression interne donnée suppose qu'elle ne varie pas. Une capsule fermée remplie d'air verrait sa pression interne varier furieusement avec les variations de température et ses déformations, origine du mouvement de l'aiguille.

Tontonlyco a écrit:C'est pourtant simple, tout dépend de ce que l'on prend comme pression de référence, la pression au sol ou le vide.

C'est pourtant simple en effet: une pression de référence doit être constante par définition: on fait donc le vide dans la capsule, comme on pourrait le faire dans le boitier. Zéro, c'est une référence invariable.
La pression au sol, ça n'a pas de sens: ça varie tout le temps.


P.S. Merci Wilbur pour l'info, et désolé de la dérive du sujet...





Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Jeudi 25 Janvier 2018 19:56
de gma
Vous em.....ez pas trop, depuis le rachat de Kolsmann, ils nous la ressorte tous les 5 ans, sans doute quand les commandes diminuent...

Le problème date de 1969; année érotique...

http://www.regles-osac.com/OSAC/ad_cns. ... 39003B53EE

Et j'ai toujours mon Kolsmann de 1967 donnant 20 ft d'erreur à 20 000 ft au banc...

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Vendredi 26 Janvier 2018 08:44
de eski
wilbur a écrit:du temps de cuisson du cake au thon

tout dépend si tu utilises un four à gaz ou électrique. Image

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2018 02:37
de JAimeLesAvions
Vérifiez vos altimètres

ou alors

Vérifier son altimètre

ou alors

Vérifiez votre altimètre


mais pas
Vérifier vos altimètres

Cela dit je n'ai pas une très bonne orthographe non plus.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

MessagePosté: Dimanche 28 Janvier 2018 11:22
de wilbur
JAimeLesAvions a écrit:Vérifiez vos altimètres

ou alors

Vérifier son altimètre

ou alors

Vérifiez votre altimètre


mais pas
Vérifier vos altimètres

Cela dit je n'ai pas une très bonne orthographe non plus.

Merci de la leçon, je me disais bien qu'il y avait trop longtemps que je n'avais pas ouvert mon BLED.....
J'espère que tu es aussi bon en pilotage.....Image