Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede popele3 le Jeudi 25 Janvier 2018 14:13

Sauf que l'AD indique "diaphragm slow leak". Est-ce que ce diaphragme est bien la capsule de Vidie ?
Tu pars sur des supputations pour dire que le fabricant à tort.
Moi, je pencherais plutôt pour l'écouter lui.
Surtout qu'au final ce n'est que de la branlette d'intello de forum, parce que l'alti il faut tout de même le changer s'il est dans la série indiquée.
Point barre.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 14:28

Dans un alti il n'y a qu'une capsule donc si elle est sous vide et fuit lentement l'erreur de réglage au sol va s'accroitre mais comme disait Gilles131 plus haut, au delà de 2mb l' alti est à éliminer.

Je ne dis pas que le fabricant à tort, mais je pense que son AD est plutôt à destination des réparateurs qui ne se rendraient pas compte que la capsule est percée et se contenteraient de l' étalonner.

Mais les alti ne sont pas tous mécaniques aujourd'hui les électroniques partent d'un capteur de pression piezo électrique et l'erreur de l'alti ne sera donc pas dans le même sens suivant la référence au vide ou à la pression au sol en cas de fuite.
Tontonlyco
 

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede wilbur le Jeudi 25 Janvier 2018 14:35

popele3 a écrit:Sauf que l'AD indique "diaphragm slow leak". Est-ce que ce diaphragme est bien la capsule de Vidie ?
Tu pars sur des supputations pour dire que le fabricant à tort.
Moi, je pencherais plutôt pour l'écouter lui.
Surtout qu'au final ce n'est que de la branlette d'intello de forum, parce que l'alti il faut tout de même le changer s'il est dans la série indiquée.
Point barre
.


+1
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 16:14

Si vous préférez discuter pipi caca sur le forum c'est surement mieux, la technologie des altimètres fait partie de l'examen PPL
Tontonlyco
 

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Gilles131 le Jeudi 25 Janvier 2018 18:09

Donc tu sais que la capsule est vide et le boîtier à la pression atmosphérique.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede wilbur le Jeudi 25 Janvier 2018 18:13

Tontonlyco a écrit:Si vous préférez discuter pipi caca sur le forum c'est surement mieux, la technologie des altimètres fait partie de l'examen PPL


Bien sur que l'on peut discuter du fonctionnement des alti, également du temps de cuisson du cake au thon, mais C'EST JUSTE PAS LE SUJET!

Le sujet , c'était de mettre ne garde les possesseurs d'aéronefs équipé d'alti de marque "UNITED" pour qu'ils vérifient s'ils sont impactés par l'AD! C'est tout.

Maintenant, on peut ouvrir un post pour parler technique de tout ce que l'on veut, atlti,  badin , vario, ampèremétre,.....
Personne ne dit que ce que vous racontez n'est pas intéressant, c'est pas l'endroit.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 18:28

Excusez moi, mais là elle est bien bonne.

Vous êtes entrain de me dire qu'un forum aéro ne serait pas l'endroit pour discuter des conséquences d'une fuite sur un altimètre signalée par le fabricant, si c'est pour signaler l'incident vous l'avez fait, ensuite développer les conséquences suivant le type d'altimètre n'est pas inintéressant et je ne vois pas en quoi c'est critiquable, sachant que ceux que la technique rebute n'y sont pas tenu.

On discute parfois de moteurs de voiture ici, ça ne me gêne pas.
Tontonlyco
 

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Leon Robin le Jeudi 25 Janvier 2018 18:33

Je pense que "Wilbur" veut dire qu'ouvrir un sujet spécifique eût été préférable. En ce sens, il n'a pas tort.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 18:36

Gilles131 a écrit:Donc tu sais que la capsule est vide et le boîtier à la pression atmosphérique.


Oui mais on peut aussi faire un altimètre avec une capsule fermée pleine d'air à 1013 mB qui va se dilater en montant si l'alti est à la pression statique.

Par contre si la capsule fuit les pressions vont s' égaliser et l'altitude affichée retomber.

C'est pourtant simple, tout dépend de ce que l'on prend comme pression de référence, la pression au sol ou le vide.
Tontonlyco
 

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 18:38

Leon Robin a écrit:Je pense que "Wilbur" veut dire qu'ouvrir un sujet spécifique eût été préférable. En ce sens, il n'a pas tort.


Si c'est grave Léon, pouvez vous transférer ces considérations ailleurs, je ne veux fâcher personne.

(Ou en tous cas ceux qui sont polis)  

Mais pour revenir à l'origine du sujet je pense que cet AD est plus destiné aux réparateurs d'alti qui risquent  de réétalonner sans voir la fuite, qu'aux pilotes puisque la conséquence de la fuite sera l'impossibilité de régler le QNH dans la limite de tolérance et donc l'élimination de l'alti.
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 25 Janvier 2018 21:37, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede Gilles131 le Jeudi 25 Janvier 2018 19:17

Tontonlyco a écrit:Oui mais on peut aussi faire un altimètre avec une capsule fermée pleine d'air à 1013 mB qui va se dilater en montant si l'alti est à la pression statique.

On pourrait peut-être, mais on ne le fait pas: prendre pour pression de référence une pression interne donnée suppose qu'elle ne varie pas. Une capsule fermée remplie d'air verrait sa pression interne varier furieusement avec les variations de température et ses déformations, origine du mouvement de l'aiguille.

Tontonlyco a écrit:C'est pourtant simple, tout dépend de ce que l'on prend comme pression de référence, la pression au sol ou le vide.

C'est pourtant simple en effet: une pression de référence doit être constante par définition: on fait donc le vide dans la capsule, comme on pourrait le faire dans le boitier. Zéro, c'est une référence invariable.
La pression au sol, ça n'a pas de sens: ça varie tout le temps.


P.S. Merci Wilbur pour l'info, et désolé de la dérive du sujet...




Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede gma le Jeudi 25 Janvier 2018 19:56

Vous em.....ez pas trop, depuis le rachat de Kolsmann, ils nous la ressorte tous les 5 ans, sans doute quand les commandes diminuent...

Le problème date de 1969; année érotique...

http://www.regles-osac.com/OSAC/ad_cns. ... 39003B53EE

Et j'ai toujours mon Kolsmann de 1967 donnant 20 ft d'erreur à 20 000 ft au banc...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede eski le Vendredi 26 Janvier 2018 08:44

wilbur a écrit:du temps de cuisson du cake au thon

tout dépend si tu utilises un four à gaz ou électrique. Image
Avatar de l'utilisateur
eski
 
Messages: 699
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 10:15
Localisation: Ardeche pas loin de LFHO,LFLQ,LFHF
Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 28 Janvier 2018 02:37

Vérifiez vos altimètres

ou alors

Vérifier son altimètre

ou alors

Vérifiez votre altimètre


mais pas
Vérifier vos altimètres

Cela dit je n'ai pas une très bonne orthographe non plus.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: VÉRIFIER VOS ALTIMÈTRES UNITED INSTRUMENTS

Messagede wilbur le Dimanche 28 Janvier 2018 11:22

JAimeLesAvions a écrit:Vérifiez vos altimètres

ou alors

Vérifier son altimètre

ou alors

Vérifiez votre altimètre


mais pas
Vérifier vos altimètres

Cela dit je n'ai pas une très bonne orthographe non plus.

Merci de la leçon, je me disais bien qu'il y avait trop longtemps que je n'avais pas ouvert mon BLED.....
J'espère que tu es aussi bon en pilotage.....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités