Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

PA 28 VÉRIFIER VOS SELECTEUR DE CARBURANT

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: PA 28 VÉRIFIER VOS SELECTEUR DE CARBURANT

Messagede gma le Dimanche 28 Janvier 2018 09:56

Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:Je n'avais aucun doute, mais vérification faite, les positions du sélecteur sont correctement étiquetées!
Vérification " physique", "fonctionnelle" vol de 45 minutes sur le réservoir droit, sélecteur sur le droit, c'est bien ce dernier dont le niveau à baissé!
Pareil sur le vol de retour sur le gauche!

Le BS concerne exclusivement la position des étiquettes. Il n'est nulle part question de mauvais montage physique des canalisations. Bigre, deux vols de 45 minutes chacun ! Tu diriges un atelier commercial de maintenance ? Image
Pour à certains d'en discuter sans l'avoir lu : SB 1309 Piper


Si c'est ça... Le gauche à la place du droit...
Mais là encore, c'est du réchauffé, en 40 ans de PA 28, ça fait 10 fois qu'ils le ressortent... Comme les cales sur charnière de plans fixes arrière sur Mooney (dernière édition 2014)..., Plus récemment Issoire Aviation et la bague dans le tube de train avant, ressorti en 2017, mais existante dès 2009 et corrigé depuis.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: PA 28 VÉRIFIER VOS SELECTEUR DE CARBURANT

Messagede wilbur le Dimanche 28 Janvier 2018 11:45

Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:Je n'avais aucun doute, mais vérification faite, les positions du sélecteur sont correctement étiquetées!
Vérification " physique", "fonctionnelle" vol de 45 minutes sur le réservoir droit, sélecteur sur le droit, c'est bien ce dernier dont le niveau à baissé!
Pareil sur le vol de retour sur le gauche!

Le BS concerne exclusivement la position des étiquettes. Il n'est nulle part question de mauvais montage physique des canalisations. Bigre, deux vols de 45 minutes chacun ! Tu diriges un atelier commercial de maintenance ? Image
Pour à certains d'en discuter sans l'avoir lu : SB 1309 Piper


Léon, je commence par dire que les  positions du sélecteur sont correctement étiquetées.

Lors du vol que j'ai fais, j'ai choisi de rester sur le même réservoir pour confirmer la cohérence.
Il se trouve que le vol à duré 45 minutes, il aurait duré 32 ça ne changeait rien.
En ce moment, au nord de la Loire, t'es bien content d'arriver à t'éloigner de 45 minutes de ta base.....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: PA 28 VÉRIFIER VOS SELECTEUR DE CARBURANT

Messagede Tontonlyco le Dimanche 28 Janvier 2018 11:52

wilbur a écrit:En ce moment, au nord de la Loire,


Habiter au nord de la Loire, il y a quand même un brin de masochisme...
Tontonlyco
 

Re: PA 28 VÉRIFIER VOS SELECTEUR DE CARBURANT

Messagede gma le Dimanche 28 Janvier 2018 13:28

Tontonlyco a écrit:
wilbur a écrit:En ce moment, au nord de la Loire,


Habiter au nord de la Loire, il y a quand même un brin de masochisme...


Non !... Juste le désir d'être là où il fait bon vivre... Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités