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Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 14:33
de Leon Robin
Simulateur a écrit:Ben dis donc je pensais trouver un forum sérieux ou la technique intéresse les pilotes, on ne peux pas dire que ca vole très haut n'est ce pas Mr Robin

Le problème n'est pas la hauteur à laquelle on vole ..... tant qu'on ne prétend pas voler au dessus de ses moyens. Cela dit, chacun est libre de ne pas fréquenter un lieu qui ne lui convient pas.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 14:40
de Luc Lion
Simulateur a écrit:..., on ne peux pas dire que ca vole très haut ...

Mais c'est vrai qu'on ne vole pas très haut.
Dans des avions non-pressurisés, le contraire ne serait pas raisonnable...

Luc

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 14:44
de Jvlien
parenas a écrit:[...] Du moins peut-on en penser qu'elles seraient mieux à leurs places sur un Forum dédié ou une partie du Forum dédiée.
Après les discussions polémiques qui n'en finissent pas c'est pareil. Je pense que forum des enc....... de mouches serait le bien nommer pour le premier et Ring pour pugilat pour le second.
[...]


Il existe déjà ce forum, il suffit de chercher: crash aérien forum dans Google par example.
Là tu as tous les experts qui peuvent s'exprimer librement que même un Felzer à coté il passe pour un branleur de manche de simulateur.
Bon des fois il y a des choses intéressantes mais le bruit de fond est tellement important que ça en devient illisible.

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 14:57
de Matthias
Jvlien a écrit:
parenas a écrit:[...] Du moins peut-on en penser qu'elles seraient mieux à leurs places sur un Forum dédié ou une partie du Forum dédiée.
Après les discussions polémiques qui n'en finissent pas c'est pareil. Je pense que forum des enc....... de mouches serait le bien nommer pour le premier et Ring pour pugilat pour le second.
[...]


Il existe déjà ce forum, il suffit de chercher: crash aérien forum dans Google par example.
Là tu as tous les experts qui peuvent s'exprimer librement que même un Felzer à coté il passe pour un branleur de manche de simulateur.
Bon des fois il y a des choses intéressantes mais le bruit de fond est tellement important que ça en devient illisible.


Et pis c'est le Forum des avions qui tombent... içi ils volent...

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 22 Janvier 2018 22:24
de EchoVictor
Luc Lion a écrit:...
Dans des avions non-pressurisés, le contraire ne serait pas raisonnable...


Ca s'est fait, 15 500 m dans un aéronef non pressurisé, de série, et tout et tout.
Certains du forum confirmeront.

Eric

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Mardi 23 Janvier 2018 02:10
de Manu
Il a une patate le DR400 de Splitcat, c'est impressionnant..

Manu

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2018 22:50
de PGRDAERO
tu t'es trompé de forum,
ici c'est un forum pilotes privés comme son nom l'indique, des pilotes de loisirs souvent sympas,
certains sont blasés de voler ou d'avoir volé sur la machine que tu évoques,
d'autres sont frustrés de ne jamais avoir avoir pu le faire,
et comme tu l'as remarqué, certains ont le phrasé approprié pour dissimuler les deux et ainsi se moquer de ta question,
bon courage dans tes recherches et quand tu as la réponse stp fais m'en part car cela m’intéresse.
Pierre

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Jeudi 1 Février 2018 05:14
de Jodellissimo
Simulateur a écrit:Bonjour,

Qui sait pourquoi sur Airbus A 320 le PHR est désactivé en loi Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
On conviendras que le niveau de panne en ALT 1 est moins critique qu'en ALT 2 (une panne simple contre une panne double ou trois circuits en miscompare)
Merci d avance pour votre expertise



Tu donnes toi même la réponse...
Chaque constructeur à ses "principes", et derrière il y a une certification. En "utilisateur", chacun à ses préférences aussi, mais on ne choisit pas les avions de sa Cie...

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Samedi 24 Février 2018 21:24
de jason
PGRDAERO a écrit:tu t'es trompé de forum,
ici c'est un forum pilotes privés comme son nom l'indique, des pilotes de loisirs souvent sympas,
certains sont blasés de voler ou d'avoir volé sur la machine que tu évoques,
d'autres sont frustrés de ne jamais avoir avoir pu le faire,
et comme tu l'as remarqué, certains ont le phrasé approprié pour dissimuler les deux et ainsi se moquer de ta question,
bon courage dans tes recherches et quand tu as la réponse stp fais m'en part car cela m’intéresse.
Pierre


Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi la réponse m'interesse !

Re: Airbus lois de commande

MessagePosté: Dimanche 25 Février 2018 15:28
de teubreu
Pas sûr de comprendre la question. Qu'appelles-tu Alternate 2 ?
  • L'alternate sans protection réduite ? si oui, la seule différence avec l'alternate est qu'il n'y a pas de stabilité en vitesse.
  • Si tu parles de la loi directe, il n'y a plus d'autotrim mais on peut toujours trimmer manuellement, ce qui commande le PHR.
  • Le PHR est même la seule manière de contôler l'assiette (trim manuel) si l'on se retrouve en loi "Mechanical back-up"