Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airbus lois de commande

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Airbus lois de commande

Messagede Leon Robin le Lundi 22 Janvier 2018 14:33

Simulateur a écrit:Ben dis donc je pensais trouver un forum sérieux ou la technique intéresse les pilotes, on ne peux pas dire que ca vole très haut n'est ce pas Mr Robin

Le problème n'est pas la hauteur à laquelle on vole ..... tant qu'on ne prétend pas voler au dessus de ses moyens. Cela dit, chacun est libre de ne pas fréquenter un lieu qui ne lui convient pas.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Airbus lois de commande

Messagede Luc Lion le Lundi 22 Janvier 2018 14:40

Simulateur a écrit:..., on ne peux pas dire que ca vole très haut ...

Mais c'est vrai qu'on ne vole pas très haut.
Dans des avions non-pressurisés, le contraire ne serait pas raisonnable...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Airbus lois de commande

Messagede Jvlien le Lundi 22 Janvier 2018 14:44

parenas a écrit:[...] Du moins peut-on en penser qu'elles seraient mieux à leurs places sur un Forum dédié ou une partie du Forum dédiée.
Après les discussions polémiques qui n'en finissent pas c'est pareil. Je pense que forum des enc....... de mouches serait le bien nommer pour le premier et Ring pour pugilat pour le second.
[...]


Il existe déjà ce forum, il suffit de chercher: crash aérien forum dans Google par example.
Là tu as tous les experts qui peuvent s'exprimer librement que même un Felzer à coté il passe pour un branleur de manche de simulateur.
Bon des fois il y a des choses intéressantes mais le bruit de fond est tellement important que ça en devient illisible.
Jvlien
 
Messages: 187
Inscription: Samedi 4 Mai 2013 00:48
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL(A)

Re: Airbus lois de commande

Messagede Matthias le Lundi 22 Janvier 2018 14:57

Jvlien a écrit:
parenas a écrit:[...] Du moins peut-on en penser qu'elles seraient mieux à leurs places sur un Forum dédié ou une partie du Forum dédiée.
Après les discussions polémiques qui n'en finissent pas c'est pareil. Je pense que forum des enc....... de mouches serait le bien nommer pour le premier et Ring pour pugilat pour le second.
[...]


Il existe déjà ce forum, il suffit de chercher: crash aérien forum dans Google par example.
Là tu as tous les experts qui peuvent s'exprimer librement que même un Felzer à coté il passe pour un branleur de manche de simulateur.
Bon des fois il y a des choses intéressantes mais le bruit de fond est tellement important que ça en devient illisible.


Et pis c'est le Forum des avions qui tombent... içi ils volent...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Airbus lois de commande

Messagede EchoVictor le Lundi 22 Janvier 2018 22:24

Luc Lion a écrit:...
Dans des avions non-pressurisés, le contraire ne serait pas raisonnable...


Ca s'est fait, 15 500 m dans un aéronef non pressurisé, de série, et tout et tout.
Certains du forum confirmeront.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Airbus lois de commande

Messagede Manu le Mardi 23 Janvier 2018 02:10

Il a une patate le DR400 de Splitcat, c'est impressionnant..

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Airbus lois de commande

Messagede PGRDAERO le Lundi 29 Janvier 2018 22:50

tu t'es trompé de forum,
ici c'est un forum pilotes privés comme son nom l'indique, des pilotes de loisirs souvent sympas,
certains sont blasés de voler ou d'avoir volé sur la machine que tu évoques,
d'autres sont frustrés de ne jamais avoir avoir pu le faire,
et comme tu l'as remarqué, certains ont le phrasé approprié pour dissimuler les deux et ainsi se moquer de ta question,
bon courage dans tes recherches et quand tu as la réponse stp fais m'en part car cela m’intéresse.
Pierre
PGRDAERO
 
Messages: 111
Inscription: Dimanche 28 Octobre 2007 19:25

Re: Airbus lois de commande

Messagede Jodellissimo le Jeudi 1 Février 2018 05:14

Simulateur a écrit:Bonjour,

Qui sait pourquoi sur Airbus A 320 le PHR est désactivé en loi Alternate 1 alors qu'il reste actif en loi Alternate 2
On conviendras que le niveau de panne en ALT 1 est moins critique qu'en ALT 2 (une panne simple contre une panne double ou trois circuits en miscompare)
Merci d avance pour votre expertise



Tu donnes toi même la réponse...
Chaque constructeur à ses "principes", et derrière il y a une certification. En "utilisateur", chacun à ses préférences aussi, mais on ne choisit pas les avions de sa Cie...
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Airbus lois de commande

Messagede jason le Samedi 24 Février 2018 21:24

PGRDAERO a écrit:tu t'es trompé de forum,
ici c'est un forum pilotes privés comme son nom l'indique, des pilotes de loisirs souvent sympas,
certains sont blasés de voler ou d'avoir volé sur la machine que tu évoques,
d'autres sont frustrés de ne jamais avoir avoir pu le faire,
et comme tu l'as remarqué, certains ont le phrasé approprié pour dissimuler les deux et ainsi se moquer de ta question,
bon courage dans tes recherches et quand tu as la réponse stp fais m'en part car cela m’intéresse.
Pierre


Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi la réponse m'interesse !
The airport runway is the most important main street in any town.
Avatar de l'utilisateur
jason
 
Messages: 160
Inscription: Lundi 1 Décembre 2008 16:54
Aérodrome: LFPA, LFPH
Activité/licences: BIA, PPL, Licence ULM

Re: Airbus lois de commande

Messagede teubreu le Dimanche 25 Février 2018 15:28

Pas sûr de comprendre la question. Qu'appelles-tu Alternate 2 ?
  • L'alternate sans protection réduite ? si oui, la seule différence avec l'alternate est qu'il n'y a pas de stabilité en vitesse.
  • Si tu parles de la loi directe, il n'y a plus d'autotrim mais on peut toujours trimmer manuellement, ce qui commande le PHR.
  • Le PHR est même la seule manière de contôler l'assiette (trim manuel) si l'on se retrouve en loi "Mechanical back-up"
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités