Re: recherche pilotes volant à aérodrome saint cyr
Posté: Vendredi 19 Janvier 2018 01:12
E.T. a écrit:Et la témérité qui fait les cfit par objectif destination et non prise en compte delà météo ? Liée à l’experience et la formation ou dans les gênes du pilote.
Vaste débat pour une soirée arrosée. Mais on ne peut pas mettre un instructeur derrière chaque PPL. A un moment donné il faut laisser les gens voler de leurs propres ailes, et ce moment est le jour où l'on passe l'examen pratique.
J'ai été "élevé" dans un club où il y avait un tas de vieux briscards qui encourageaient les nouveau pilotes à déployer leurs ailes et découvrir de nouveaux horizons plutôt qu'essayer d'être toujours derrière eux pour vérifier ce qu'ils faisaient, où ils allaient... J'allais au club rien que pour parler avec eux, les écouter raconter leurs voyages à travers l'Europe et en apprendre le plus possible. L'ambiance était géniale. Les gens échangeaient sans crainte d'être critiqués ou jugés.
Les personnes "faisant autorité" dans un club devraient se rendre le plus accessibles et bienveillants possible les pour les "jeunes" pilotes afin de les encourager à venir demander conseil s'ils en ont besoin plutôt que d'être autoritaires, paternalistes et les décourager, dans quel cas ces pilotes garderont leurs questions pour eux afin d'éviter les brimades. Et ça crée une ambiance de m...
J'encouragerais tout pilote qui se retrouve dans un club où des conditions telles que celles posées ci-dessus de ne pas se laisser faire et simplement changer de club. A Lognes il y en a tant que ce ne doit pas être bien difficile.