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Les Administrateurs
arogues a écrit:
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L'accidentologie des privés et des clubs n'a aussi rien à voir... Je n'ai pas de chiffres précis à donner, mais les privés en proportions (pas en nombre total) sont bien plus accidentogènes.
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Max8992 a écrit:arogues a écrit:
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L'accidentologie des privés et des clubs n'a aussi rien à voir... Je n'ai pas de chiffres précis à donner, mais les privés en proportions (pas en nombre total) sont bien plus accidentogènes.
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Pour être proprio depuis 6 ans et mais aussi (et toujours) membre d'un club depuis 25, je dis que tu affirmes une contre vérité.
Max,
(qui paie les factures des conneries qu'il lui arrive de faire sur ou avec son avion, contrairement à une proportion non-négligeable de membres qui n'en a rien à battre, vient quand ça lui chante, prend l'avion comme chez Avis, envoie chier le chef pilote qui lui fait une remarque, râle quand la machine est en maintenance, et gueule dans les AG parce que la cotise et les hdv sont trop chers et les seuls incidents ou pire auquels nous avons été exposés l'ont été par ces sagouins là).
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EDIT : mise en forme du texte
Richard78 a écrit:Une petite question, faites-vous souvent des séances de mania pour vous entraîner et si oui à quelle fréquence, seul ou avec un instructeur ?
Donc, panne moteur, atterrissage-décollage sans volets, PTE, PTU, PTS, inclinaison à 45, voire 60 ° ...
Et pour les plus téméraires, nav avec montre et carte sans GPS
Aviathor a écrit:
Non. A l'époque où je renouvelais mon SEP en VFR tous les deux ans, j'en faisais tous les deux ans. Maintenant je renouvelle mon MEP + IR ME/SE annuellement et tous les deux ans j'en profite pour proroger mon SEP sur expérience. Donc j'en fais exceptionnellement.
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Aviathor a écrit:Et pour les plus téméraires, nav avec montre et carte sans GPS
Je m'amusais à en faire de temps en temps à l'époque où je volais peu par désespoir de ne pas avoir d'IR.
arogues a écrit:Max8992 a écrit:Désolé, en effet certainement que les incidents et petits accidents (uniquement matériels) sont surement plus élevés en club car en effet les pilotes sont moins attentionnés.
Je pensais plus à des accidents graves avec décès.
Si tu penses réellement le contraire quand j'ai un peu temps j'essayerai de retrouver les chiffres.
Ils s'expliquent en partie par le contrôle quasi inexistant en privé.
Cougar a écrit:Question, j'ai le MEP que je renouvèle juillet, mon SEP est fin février ?
Je ne savais pas que l'on pouvais proroger le SEP par expérience.
Comment coordonner les dates ?
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Max8992 a écrit:Désolé, en effet certainement que les incidents et petits accidents (uniquement matériels) sont surement plus élevés en club car en effet les pilotes sont moins attentionnés.
Je pensais plus à des accidents graves avec décès.
Si tu penses réellement le contraire quand j'ai un peu temps j'essayerai de retrouver les chiffres.
Ils s'expliquent en partie par le contrôle quasi inexistant en privé.
Je suis prêt à tout croire à condition que ce soit corroboré par des chiffres et que la source soit publiée. Je ne vois pas quel genre de contrôle un club pourrait mettre en place qui réduirait significativement le nombre d'accidents par rapport à ceux de la population des pilotes-propriétaires, à moins de vérifier le dossier de vol de chacun avant chaque vol.
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Max8992 a écrit:@arogues : les privés sont aussi contrôlés (visite médicale idem) que les clubeurs, voire plus pour la machine si c'est un CNSK / CNRA (renouvellement annuel du CDN)
Max8992 a écrit:Aviathor a écrit:@arogues : les privés sont aussi contrôlés (visite médicale idem) que les clubeurs, voire plus pour la machine si c'est un CNSK / CNRA (renouvellement annuel du CDN)
@Aviathor : c'est bien ça le problème ou on applique seulement la réglementation et la majorité des bouffons peut continuer à prendre des risques, à en faire prendre aux autres, à dégrader le parc ou on est plus exigeant et ça devient vite très compliqué
Xxxxxx a écrit:je ne fais par contre jamais de décrochages seul
Aviathor a écrit:
Je pense que l'une des choses importantes pour les jeunes brevetés est de faire un nombre d'heures important (40-50 h) la première année après l'obtention du brevet afin d'asseoir ses fondations.
arogues a écrit:On peut rajouter qu'en club, les pilotes ont à leur dispo facilement des FI (ou personnes expérimentés) pour parler, demander, s’interroger, ce qu'on a pas toujours en privé.
Cougar a écrit:Pour répondre à la question initiale,
Tous les ans
- prorog MEP
- le vols clubs des 3 AC (3 vol de contrôle)
- un vol sécu (obligatoire) sur 1 des 3 AC
- Une formation sécu appelé "Briefing sécu" sur un autre des 3 AC
Tous les 2 ans la prorog SEP qui 1 an sur deux vient se rajouter à la liste ci-dessus
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