Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede howald le Lundi 1 Janvier 2018 11:40

Hier 31 décembre j'ai fait un petit vol avant l'arrivée de la tempête Carmen.
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2018-01-01-10h22/tempete-carmen---le-point-a-10h-45971.php

J'avais pour ce vol plusieurs objectifs, tous remplis :-)
1. premier vol après la révision complète de l'hélice tripale Hartzell du Turbo Arrow
2. reprise en main IFR après 3 mois sans voler (voir 1. ci-dessus)
3. test d'une solution ANR (vraiment) pas chère trouvée sur Amazon
[url]https://www.amazon.fr/OVC-Écouteurs-Intra-auriculaire-Réduction-Versions/dp/B074M6ZMQ4[/url]
     ... (bizarre, ce lien ne se colle pas correctement, alors que le précédent l'est)

Voici les conclusions du point 3, pour vous amuser un peu et commencer 2018 sur un bon pied.
En bref,
1. ça marche sans mettre un casque passif par dessus, bien évidemment :-)
2. ça marche aussi, si on met en plus un casque passif aviation, pour communiquer avec le sol et avec l'intercom. J'ai fait le test avec un David-Clarke H10-30 de 20 ans. On entend bien les paroles du contrôle et du passager. Donc c'est une solution de complément pas chère.
3. Je n'ai pas comparé "live" avec un Bose A20 à 1000€, pas eu le temps. C'est probablement moins efficace mais l'amélioration est déjà nette avec et sans l'ANR, en plus de la réduction passive.
4. Un peu inconfortable au bout d'une heure avec le David-Clarke: la pression du DC par dessus les embouts OVC est trop forte. Peut-être réessayer avec un autre modèle de casque passif pas cher ?
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede Delépine le Lundi 1 Janvier 2018 13:06

Après des décennies d'ANR hors de prix arrive enfin l'ANR pas cher, comme dans tant d'autres techniques.
Chic, je vais pouvoir m'équiper maintenant que les oreilles démolies faute d'ANR ça ne me servira plus à rien.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede flyer999 le Lundi 1 Janvier 2018 13:58

hello, bonne année à vous, alors comment se passe la connectique, car j'ai regardé sur le lien , on est en petit jack 3,5 mm alors qu'as tu fait pour conecter au réseau de bord ?
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede arogues le Lundi 1 Janvier 2018 16:00

flyer999 a écrit:hello,   bonne année à vous,  alors comment se passe la connectique, car j'ai regardé sur le lien , on est en petit jack 3,5 mm   alors  qu'as tu fait pour conecter  au réseau de bord ?

Adaptateur gros jack vers mini jack je pense.
Mais si je comprends bien, pas de micro donc soit micro à main soit on ne parle pas ;-)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede Bob le Lundi 1 Janvier 2018 16:46

Comme je comprends Howald, adaptateur branché sur le téléphone (par exemple) pour fonctionner, et par dessus, le casque avion.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede howald le Lundi 1 Janvier 2018 16:58

Bob a écrit:Comme je comprends Howald, adaptateur branché sur le téléphone (par exemple) pour fonctionner, et par dessus, le casque avion.

Excuse. Je n'ai pas bien expliqué :-)
Je n'ai branché à rien les écouteurs OVC H15. J'avais mis le fil dans ma poche de chemise. L'ANR n'a pas besoin que le fil soit branché.
Ces écouteurs me servaient uniquement pour la réduction active de bruit. Pour communiquer, j'utilisais le casque David Clarke comme d'habitude.
Rien ne m'empêche donc de brancher le jack à un téléphone (si l'altitude de vol le permet) ou à un iPod pour la musique.

Dans un prochain essai, j'essaierai de remplacer les embouts silicone medium (mis d'origine) par la taille mini (fournie). Cela soulagerait peut-être un peu la pression du gros casque mis par dessus.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede flyer999 le Lundi 1 Janvier 2018 17:23

ah oui, compris
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ANR: Réduction active de bruit, solution à 46€

Messagede EchoVictor le Mardi 2 Janvier 2018 12:50

howald a écrit:...
     ... (bizarre, ce lien ne se colle pas correctement, alors que le précédent l'est)

...


Le forum est fâché avec le httpS.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, micheto et 173 invités