Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Batterie

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Batterie

Messagede rallye le Dimanche 21 Janvier 2018 13:26

Quel est l'inconvénient d'utiliser une batterie auto,camping car,etc...Il existe des batteries que l'on peut mettre sur les trois faces,sans danger.Elles ont de belles capacités en Ah (40) et des puissances importantes à l'instant T. Et leur usage est-il autorisé en aviation.En avion,j'en ai trouvé deux "concorde et Gill",mais pas de vendeurs en Françe (enfin,j'en ai pas trouvé)
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Batterie

Messagede Tontonlyco le Dimanche 21 Janvier 2018 14:54

Si votre avion est en CDN vous ne pouvez monter qu'une batterie certifiée, Gilles, Concorde etc... en vente chez votre mécanicien ou sur Aircfrat Spruce Europe, attention à la casse au transport


Si c'est un CNRA vous faites ce que vous voulez, des batteries de moto 20A/h conviennent très bien.

Ou une 35A/h trois fois moins chère qu'une Concorde


Image

Chez Radio Spare
Tontonlyco
 

Re: Batterie

Messagede Gilles131 le Dimanche 21 Janvier 2018 19:31

Depuis 2012 les deux mêmes minuscules batteries SuperB de 5,2 Ah chacune démarrent sans problème mon Tigre de 150 cv: http://www.super-b.com/en/automotive/sl ... -batteries
... à l'aide bien sûr de quelques mètres de câble SuperFat CCA: http://www.periheliondesign.com/fatwire ... cables.pdf
Pourquoi se lester de tonnes (kg, d'accord...) de plomb et de cuivre inutiles?
Les Américains, eux, passent tous à Earth-X:  http://earthxbatteries.com/product-cate ... l-aircraft
ImageImage
Dernière édition par Gilles131 le Dimanche 21 Janvier 2018 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6890
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Batterie

Messagede wilbur le Dimanche 21 Janvier 2018 20:38

Nul doute que c'et très bien Gilles, mais malheureusement pas pour un CDN....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Batterie

Messagede Gilles131 le Dimanche 21 Janvier 2018 22:18

wilbur a écrit:malheureusement pas pour un CDN....Image

Certes...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6890
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Batterie

Messagede popele3 le Dimanche 21 Janvier 2018 23:13

Gilles131 a écrit:... à l'aide bien sûr de quelques mètres de câble SuperFat CCA

Et zou, on remet une thune dans le bastringue et en avant la musique... Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Batterie

Messagede Gilles131 le Mercredi 21 Mars 2018 14:58

Pour ne pas que la sollicitation de Popele reste vaine Image
Discussion ce jour avec les électriciens du Bureau d'Etudes d'Airbus: bien évidemment, les avions récents (A380, A350...) sont câblés en CCA. Pourquoi emmener des centaines de kg inutiles, avantageusement remplacés par du carburant ou de la charge payante?
CCA aéronautique, s'entend, pas les tringles en faux cuivre de Tontonpsycho.
Soit ces gens-là ne connaissent strictement rien aux avions, soit ils ne lisent pas le forum...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6890
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Batterie

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Mars 2018 19:14

Les batteries peut être mais surement pas l'avionique Gillesgroscouillon
Tontonlyco
 

Re: Batterie

Messagede Gilles131 le Mercredi 21 Mars 2018 19:30

Et aussi:

- du conducteur alu-nickel, Tmax 180°
- du conducteur alu pur Tmax 150°
- du câble nickel-CCA résistant au feu
- etc...

Bref, toute une gamme de câbles alu de toutes jauges, avec bien sûr des outils et des techniques de connexions particuliers.

Voilà voilà, Tontonpadumour! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6890
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Batterie

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Mars 2018 19:40

Pas en avionique mon gros, et l'alu pur surement pas en courant continu, en 400hz peut être

Et puis si chez AIRBUS ils s'imaginent qu'ils vont réinventer le câblage électrique quand dans 5 ans leurs engins auront des coupures partout ils déchanteront, déjà que les téléphones des A 380 n'ont jamais fonctionné.

(Quand vous prenez un A 380 Air France en classe éco, vous avez un téléphone à carte de crédit à votre siège (il fait aussi télécommande d' écran vidéo) mais quand vous demandez à l' hotesse elle vous répond qu'ils n'ont jamais fonctionné.) Chapeau les ingénieurs électroniciens d' AIRBUS....
Tontonlyco
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 236 invités